Partagez
30 janvier 2025 | Par Sylvain Rochon

Des membres du Syndicat des agents de la paix en services correctionnels du Québec CSN ont manifesté aux abords de l’établissement de détention de Sorel-Tracy, cet après-midi, une mobilisation qui a été observée aux quatre coins du Québec.
Ils se plaignent du fait que l’employeur présente, à la table de négociations, des solutions simplistes qui feraient reculer leurs conditions de travail. La volonté de l’employeur affirme Mathieu Lavoie, présidente du Syndicat des agents de la paix en services correctionnels du Québec, est de se donner plus de pouvoir, notamment sur la gestion des horaires de travail, les ratios de vacances, la mobilité et les remplacements de postes.
Les grandes priorités du syndicat sont de mettre en place des solutions durables aux problèmes récurrents engendrés par les réquisitions obligatoires qui imposent du temps supplémentaire. Il se bat pour l’obtention de ressources et de mesures concrètes visant à soutenir celles et ceux qui font face à des enjeux de santé psychologique. Il lutte pour l’ intégration « réelle » des chefs d’équipe, issus de la classe principale, négociée lors de la dernière convention et la bonification des clauses à incidences salariales.
RetourArchives
12 décembre 2025
Le compte de taxes augmentera en moyenne de 2,6 % à Sainte-Anne-de-Sorel en 2026
La fermeture pour travaux du pont Turcotte reportée à la nuit du 15 au 16 décembre
Des dons totalisant 69 000 $ du Fonds humanitaire du Syndicat des Métallos
La crise du logement en est maintenant une d’abordabilité
11 décembre 2025