Partagez
13 juin 2023 | Par Sylvain Rochon
Les membres du syndicat CSN d’Harsco à Contrecoeur se dotent d’un mandat de grève générale illimitée. Ils ont choisi ce recours, samedi, à 92,5 %, par voie de scrutin secret. Ils exerceront leur droit de grève au moment jugé opportun.
Après 17 séances à la table de négociation, dont 13 devant le conciliateur, les pourparlers n’avancent pratiquement pas, soumet le syndicat. Les enjeux normatifs à négocier ne manquent pas pour les syndiqués de l’usine : la formation, les affichages de postes, les libérations syndicales, les heures supplémentaires et la sous-traitance. À la fin de la dernière ronde de négociation, l’employeur a déposé une offre globale concernant les clauses à incidence monétaire que les membres ont jugée nettement inférieure à leurs attentes.
Le syndicat souhaite notamment obtenir de meilleurs salaires pour les 80 employé-es de l’entreprise, qui est spécialisée en recyclage industriel. Les travailleuses et travailleurs d’Harsco ont adhéré à la CSN il y a un peu plus d’un an.
Retour