MUSIQUE :

Partagez

Maltais sauve le Mission!

25 novembre 2006 | Par Équipe CJSO

Sorel-Tracy – Le Mission de Sorel-Tracy est encore tout feu tout flamme dans les fins de match. Ce soir, les hommes de Bob Desjardins ont arraché une autre victoire in extremis, avec à peine deux secondes à jouer à la prolongation. C’est Dominic Maltais qui a procuré les deux points aux siens, en s’échappant à tout vitesse, avant de déjouer Eric Fichaud d’un tir à trois pieds du sol, tout cela devant 1745 spectateurs survoltés. Le Mission a gagné 3-2.

Le numéro 31 n’en fini plus d’impressionner cette année. Il s’agissait de son 14ème but cette année, un sommet dans le circuit Gaudette. Collectivement, le Mission a joué un bien meilleur match qu’hier et le week-end dernier. Le jeu de puissance des Sorelois a enfin procuré des dividendes avec deux buts en cinq opportunités, mais ce fut une joute somme toute, assez tranquille au niveau de la robustesse.

Tel que promis, Gerald Moriarity y était. Le défenseur d’Hamilton n’est pas encore au sommet de sa forme, loin de là, mais il n’a pas tardé à se mettre en évidence?et à mettre les amateurs de son bord. Avec moins de cinq minutes de jouées, il a rassuré ses nouveaux partisans, en jetant les gants devant Blake Bosum.

Le Mission a largement dominé la période initiale avec 14 tirs contre quatre, mais ce sont les visiteurs qui ont touché la zone payante les premiers. Jimmy Drolet a compté son premier but de la saison à 10 :47 sur une passe de Karl Gagné.

En deuxième période, l’attaque massive a permis aux Sorelois de prendre les devants. A 7:28, Francis Bélanger a fait dévier le tir de Martin Dicaire. Hugo Bélanger a également obtenu une passe. Puis à 12 :39, Eric Labelle inscrit son troisième but de l’année. Philippe Lauzé et Steven Low sont crédités d’une passe. Toutefois, le Radio X nivelle les chances quelques secondes avant la fin de la période avec le premier but de Cody Doucette dans la Ligue nord-américaine de hockey. La période médiane a également été ponctué par un traditionnel affrontement Jon Mirasty et Jacques Dubé : du bonbon comme à l’habitude ou les deux belligérants ont reçu une ovation bien méritée.

En troisième période, les deux équipes se sont pour ainsi dire étudiées pendant 20 minutes. Il ne s’est guère passé grand-chose, à part quelques incursions en zone adverse des deux cotés. Pour une « xième » fois, le Mission s’est donc retrouvé en prolongation, et de façon déterminée. Il a lancé neuf fois en moins de cinq minutes! Dominic Maltais a mis fin aux émissions et évité la fusillade aux siens avec deux secondes à jouer.

Outre les combats de Moriarity et de Mirasty, quatre autres batailles ont éclaté pendant la soirée. Martin Larivière a épaté la galerie en expédiant Cody Doucette au plancher d’un solide coup de poing. Plus tard, il a envoyé Jason Bone aux douches, puisque ce dernier avait affronté Alex Dandenault au premier tiers. Enfin, Eric Labelle s’est mesuré à Bryan Lachance.

Le Mission disputera son prochain match vendredi prochain, alors qu’il rendra visite aux Chiefs de Saint-Jean. Samedi prochain, Sherbrooke sera en ville. Ce sera la soirée des toutous. Au premier but du Mission, tout le monde sera appelé à lancer son ourson en peluche sur la patinoire. Les dons amassés iront au Centre d’Action Bénévole de Sorel.

Pour tout savoir sur les activités du Mission de Sorel-Tracy de la Ligue nord-américaine, syntonisez CJSO-FM, 101,7, la station de radio officielle du Mission, ou visitez notre site internet à www.missionsoreltracy.com .

Source: Jean A. Doyon
Mission de Sorel-Tracy

Retour
MENU