Partagez
29 mars 2007 | Par Équipe CJSO
Nicolet – Radio Canada Mauricie-Centre du Québec a rencontré le député bloquiste de Bas-Richelieu-Nicolet-Bécancour, Louis Plamondon, qui se dit convaincu que le verdict de la population à l’endroit du Parti québécois n’affaiblira pas l’organisation du Bloc québécois à Ottawa. Les bloquistes, soutient-il, sont plus motivés que jamais à empêcher un renouvellement du mandat du Parti conservateur.
Par contre, Louis Plamondon avoue être étonné de la domination des adéquistes, qui ont raflé sept circonscriptions sur huit dans la région.
Le député s’était impliqué dans la campagne électorale en mettant à profit l’organisation bloquiste pour certains candidats péquistes. « C’est quand même surprenant que tous les adéquistes aient été élus. On sentait pas ça sur le terrain. Quand on se promenait, il y avait une absence totale du vote adéquiste », dit-il.
Dans le contexte actuel, Louis Plamondon se dit confiant que les électeurs choisissent un nombre important de députés bloquistes pour faire contrepoids à un courant de droite tant à Québec qu’à Ottawa.
Source:Radio Canada
Retour