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4 juin 2021 | Par Sylvain Rochon
La campagne de financement participatif de la Maison L’Ancrage Pierre-De Saurel sur La Ruche Montérégie est maintenant complétée et réussie. Le double objectif de cette campagne était audacieux: 200 contributeurs différents et un total de contributions de 96 900$. Depuis le 31 mars dernier, 220 personnes ont contribué à la campagne pour un total de 100 155$. La présidente de L’Ancrage Nicole Teasdale ne peut cacher sa fierté: « Quelle belle et grande mobilisation porteuse d’espoir et de bienveillance pour les jeunes de 16-23 ans de notre région. Grâce aux contributions obtenues, bientôt, les jeunes trouveront à la Maison L’Ancrage Pierre-De Saurel l’hébergement temporaire, le soutien et l’accompagnement! À chacun et chacune: merci d’être de tout cœur avec nous pour ces jeunes ». La campagne aura, en tout, rapporté 300 000$, en considérant l’engagement de Desjardins à se commettre à long terme dans un partenariat de 100 000 $, la participation du Secrétariat à la jeunesse qui, via le Fond Mile et un, s’engageait à doubler les dons reçus, ainsi que les sommes reçues ne figurant pas sur la plateforme. Le montage financier pour le démarrage de la Maison L’Ancrage étant complété, les deux principaux défis que ses promoteurs doivent maintenant relever sont de trouver une maison pour accueillir les 16-23 ans les plus vulnérables et d’embaucher les intervenants qui les y accompagneront.
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