Partagez
10 décembre 2021 | Par Sylvain Rochon

La Maison L’Ancrage Pierre-De Saurel pourra accueillir ses premiers résidents dès le lundi 10 janvier prochain. En effet, après 5 ans de démarches, toutes les étapes ont été franchies afin de démarrer le service d’hébergement temporaire aux 16-23 ans d’ici les plus vulnérables.
Trouver un lieu pour démarrer dès que possible…
Après une campagne de financement participatif record reflétant la mobilisation de la communauté pour ce projet, la plus récente étape franchie fut la signature d’un bail pour la location d’une maison où sera offert le service dont l’adresse sera communiquée plus tard.
L’Ancrage accueille, par ailleurs, très favorablement la proposition de la Ville de Sorel-Tracy d’installer à demeure la Maison L’Ancrage dans les locaux de la Maison de jeunes de Tracy. Ce lieu, de par son emplacement mais aussi étant donné son type de construction, est d’un grand intérêt pour sa mission.
…avec du personnel qualifié!
L’autre défi qu’il lui fallait relever pour enfin espérer offrir à la région la ressource était l’embauche de personnel. Le 7 octobre dernier, elle annonçait la nomination Catherine Deraspe au poste de coordonnatrice à l’intervention.
Avec des équipes de direction et d’intervention en poste ainsi qu’une maison en location, la Maison L’Ancrage Pierre-De Saurel passera donc, d’ici quelques semaines, de projet à réalité.
RetourArchives
17 décembre 2025
Un garage résidentiel détruit par les flammes à Sainte-Anne-de-Sorel
Le CISSS de la Montérégie-Est dresse de 2025 un bilan positif
À la mémoire de Jean Cournoyer, un don de 10 000 $ de CSL au CABBR
Annie Blanchard et Maxime Landry au Festival western de Saint-Robert l’été prochain