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31 mars 2021 | Par Sylvain Rochon
Après le succès remporté par sa première campagne de financement sur La Ruche Montérégie, qui a permis d’amasser 20 000 $ auxquels se sont ajoutés 20 000 $ du budget discrétionnaire du député de Richelieu, Jean-Bernard Émond, la Maison L’Ancrage récidive sur la même plateforme avec, cette fois, un objectif de 96 900 $. Avec le concours de deux partenaires de taille, Desjardins et le Fonds Mille et UN pour la jeunesse qui s’engagent ensemble à tripler le montant, L’Ancrage pourrait réunir près de 300 000 $ pour la ressource d’hébergement pour les jeunes en difficulté de 16 à 23 ans qu’elle compte ouvrir dès l’automne prochain. En plus d’y bénéficier d’un toit et de repas équilibrés, les jeunes y seront accompagnés par une équipe d’intervenants qualifiés qui pourront les aider à s’intégrer socialement, persévérer dans leur cheminement scolaire, devenir autonomes, résoudre des conflits interpersonnels et s’engager dans un projet de vie. La présidente du conseil d’administration de L’Ancrage, Nicole Teasdale :
Jusqu’au 30 mai prochain, les personnes et les entreprises sont invitées à contribuer à cette dernière étape de la campagne de financement visant l’ouverture de la Maison. Les dons sur https://laruchequebec.com/fr/region/Monteregie se font en échange de différentes contreparties. L’une d’entre elles permet aux donateurs de graver leurs noms sur Continuum, une oeuvre de l’artiste Claude Millette qui sera installée sur le terrain de la Maison L’Ancrage. Le premier actionnaire de cette oeuvre est Jean-Pierre Salvas de la Fromagerie Polyethnique Le Bédouin et ses enfants Camille et Marc-Antoine. Les familles, équipes sportives et collègues de travail pourront contribuer avec des dons individuels organisés en réseaux (DIOR). L’équipe de l’Orienthèque a été la première à organiser une telle collecte virtuelle.
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