Partagez
1 décembre 2025 | Par Sylvain Rochon

La Maison de la Musique de Sorel-Tracy qui annonçait, par communiqué, vendredi, 4 nouveaux venus à son conseil d’administration a procédé à cette addition de sang neuf après avoir vu 4 membres de son CA démissionner en bloc. Michel Hupppé, Jacques Bordeleau, Julie St-Germain et René Lachapelle ont quitté. Ils occupaient les postes clés de président, vice-président, trésorière et secrétaire. Joint par CJSO, monsieur Lachapelle a confirmé l’information mais a préféré ne livrer, pour l’heure, aucun commentaire. Geneviève Joly, Marie-Josèphe Lemay, Richard Gauthier et Jean Mainville ont joint le conseil.
Nouveau vice-président de la Maison de la Musique, Georges Nicholson, qui occupait déjà un poste au CA, a jeté l’éclairage suivant sur les départs. Il les a dit liés à une divergence de points de vue entre les démissionnaires et la directrice générale, Rachel Doyon, quant à certaines activités de la Maison, divergences qu’ils auront sans doute jugées irréconciliables. Dans son entretien avec CJSO, monsieur Nicholson n’a pas tarie d’éloges pour madame Doyon se réjouissant que les nouveaux venus, les administrateurs déjà en poste et elle-même partagent la même vision de l’organisme.

Le nouveau CA de la Maison de la Musique de Sorel-Tracy. De gauche à droite : Marie-Josèphe Lemay, Geneviève Joly, Georges Nicholson, Michel Côté, Rachel Doyon, Jean Mainville, Éric Coulombe et Richard Gauthier.
Archives
20 mars 2026
4e édition de l’exposition extérieure de photos du Cégep de Sorel-Tracy
29e édition du Tournoi intermédiaire de Saint-Joseph-de-Sorel du 20 au 22 mars
Fin de semaine cruciale pour les Éperviers
4e édition du tournoi de golf de la Chambre de commerce et d’industrie de Sorel-Tracy le 5 juin
19 mars 2026
La tournée du président de l’UMQ s’arrêtait en Montérégie mercredi