MUSIQUE :

Partagez

Magalie Rajotte des Serres de La Vallière récipiendaire d’une bourse à l’innovation

14 novembre 2023 | Par Sylvain Rochon

La Chambre de développement agricole de Richelieu annonce l’attribution de la bourse à l’innovation de 5 000 $ à Magalie Rajotte des Serres de La Vallière.   Cette bourse veut donner à sa récipiendaire « les moyens et les outils pour se qualifier et se motiver, tout en préservant une agriculture à dimension humaine qui se préoccupe des besoins de la nouvelle génération et des générations à venir. »

« La décision ne fut pas facile cette année encore puisque tous les dossiers reçus avaient ces valeurs qui représentent bien le milieu agricole de Pierre-De Saurel soit la passion, la détermination et la créativité » confie Alain Beaudin, commissaire agricole.

« La créativité, c’est trouver une nouvelle idée, résume-t-il, l’innovation l’employer à résoudre les problèmes de la clientèle et créer de la valeur. Magalie Rajotte a créé un tout nouveau modèle d’affaires, offrant une nouvelle proposition de valeur. Elle a compris qu’être différent n’est ni une bonne ni une mauvaise chose. C’est seulement et simplement être suffisamment courageux pour être soi-même » d’ajouter monsieur Beaudin.

Outre la Chambre de développement agricole de Richelieu, Richardson International, le Syndicat de base de l’UPA de Richelieu-Yamaska et le député Jean-Bernard Émond ont contribué à cette bourse.

Retour
MENU