Partagez
21 mars 2024 | Par Sylvain Rochon

Le député de Bécancour – Nicolet – Saurel, Louis Plamondon, se dit très inquiet pour l’avenir de l’agriculture au Québec et au Canada. Il appuie la demande du gouvernement du Québec d’activer dès maintenant le programme Agri-relance afin que des sommes additionnelles puissent être versées aux producteurs en difficulté.
« Québec a formulé la demande pour Agri-relance, le « programme catastrophe », en novembre dernier et rien ne bouge, déplore Louis Plamondon. Ottawa doit agir maintenant! Nous réitérons notre demande au gouvernement fédéral de participer au soutien agricole en élaborant un programme d’urgence pour les producteurs en difficulté depuis l’été dernier » martèle-t-il.
Les agriculteurs se mobilisent de plus en plus interpellant notamment le gouvernement fédéral. Les catastrophes environnementales successives jumelées à l’inflation et à la hausse des taux d’intérêt plongent les producteurs agricoles et les petits transformateurs dans la précarité financière. Selon la Financière agricole, l’endettement des agriculteurs québécois aurait plus que doublé (115 %) depuis 2015.
RetourArchives
25 septembre 2026
Le Salon du livre jeunesse de Saint-Ours nous attend ce samedi 26 septembre
Vote par anticipation les 27 et 28 septembre
Le Biophare célèbre les 30e Journées de la culture ce week-end avec une programmation gratuite
Les Journées de la culture à Sorel-Tracy : 3 jours d’activités gratuites du 25 au 27 septembre