MUSIQUE :

Partagez

Louis Plamondon commente le décès de l’abbé Gravel et le départ de son collègue Fortin

12 août 2014 | Par Équipe CJSO

Le député bloquiste de Bas-Richelieu-Nicolet-Bécancour Louis Plamondon a commenté ce matin au FM 101,7 les nouvelles touchant sa formation politique : le décès d’un ancien collègue député, l’abbé Raymond Gravel ainsi que le départ du député de Haute-Gaspésie-La Mitis-Matane-Matapédia, Jean-François Fortin. 


Plamondon n’a que de bons mots pour Gravel, avec qui il soupait chaque soir, à Ottawa. Il le décrit comme un philosophe, un humaniste et un politicien dans l’âme. Quelqu’un qui prenait toujours en considération les exclus de la société. Il se souvient particulièrement du moment où l’abbé avait reçu l’ultimatum de Rome de choisir entre la prêtrise ou la politique.

Puis, sur le départ du député Jean-François Fortin, Monsieur Plamondon n’est pas surpris outre mesure. Il rappelle qu’il était important pour le Bloc de se rallier après l’élection d’un nouveau chef, Mario Beaulieu, ce qu’il a fait. Il déplore que le député gaspésien n’en ait pas fait autant. 

Avec ce départ, Louis Plamondon ne se retrouve qu’avec deux autres députés bloquistes à la Chambre des communes : Claude Patry, (Jonquière-Alma) et André Bellavance, (Richmond-Arthabaska), que Louis Plamondon, avait appuyé lors de la dernière course au leadership du Bloc, suite au départ de Daniel Paillé .

Écoutez l'extrait audio

Retour
MENU