Partagez
15 décembre 2022 | Par Sylvain Rochon

Le député de Bécancour-Nicolet-Saurel, Louis Plamondon, dresse le bilan de la dernière session. Monsieur Plamondon affirme y avoir vu un gouvernement fédéral plus motivé par ses ingérences dans les compétences du Québec et des provinces que par ses propres responsabilités et ses propres échecs.
Louis Plamondon condamne la timide réaction du gouvernement aux nombreuses ingérences de la Chine dans les affaires intérieures du Canada, ainsi que les échecs du Canada dans les deux COP sur les changements climatiques et la protection de la biodiversité, échecs qui demeureront tant que le Canada sera un paradis des pétrolières, soumet-il.
Le doyen de la Chambre signale les échecs du gouvernement Trudeau dans les dossiers d’immigration, de la crise des passeports et de la discrimination contre les étudiants africains francophones.
« L’hiver sera rude, mais les Québécois pourront de nouveau compter sur les 32 députés du Bloc, qui sont tous pour le Québec, tous les jours et sans compromis », conclut le député du Bloc qui vante plusieurs bons coups de son parti pendant cette session.
RetourArchives
16 décembre 2025
Un garage avec atelier détruit par les flammes
Une nuit supplémentaire de fermeture du pont Turcotte de mardi 22h à mercredi 6h
Annie Blanchard et Maxime Landry au Festival western de Saint-Robert l’été prochain
Une campagne en faveur d’une rue Jean-Cournoyer à Sorel-Tracy
Une entente est intervenue entre la Colonie des Grèves et le Parc régional des Grèves