MUSIQUE :

Partagez

L’Orienthèque se voit décerner le Sceau Concilivi

12 janvier 2022 | Par Sylvain Rochon

MyleneCastonguay

L’Orienthèque se voit décerner le Sceau Concilivi. Cette distinction est octroyée aux organisations qui officialisent et bonifient les mesures de conciliation famille-travail en fonction des besoins réels de leurs employé.e.s.

L’Orienthèque compte près de 30 employé.e.s, majoritairement des parents ayant de jeunes enfants, et d’autres agissant à titre de proches aidant.e.s.

Dans le contexte de pénurie de main-d’œuvre actuelle, L’Orienthèque a voulu encore mieux répondre aux besoins de son personnel. De nouvelles politiques ont donc été mises en œuvre telles que des congés mobiles payés, des horaires de travail flexibles, le droit au télétravail, les journées d’anniversaire offertes en congé, les vacances des fêtes payées et, à l’occasion, des journées d’activités familiales avec les tout-petits.

« Nos nouvelles politiques ont été très bien accueillies par nos employé.e.s, explique Mylène Castonguay, directrice générale de L’Orienthèque. Leur bien-être, leur bonheur au travail et la famille sont des valeurs qui nous tiennent vraiment à cœur »  affirme-t-elle.

L’Orienthèque est la seule institution du territoire de la MRC de Pierre-De Saurel à avoir sollicité et mérité le Sceau Concilivi.

Retour
MENU