L’opération Tendre la main a permis de faire connaître les impacts nocifs de la violence
9 décembre 2015 | Par Équipe CJSO
L’opération Tendre la main, dans le cadre de la campagne contre la violence, organisée par l’Association féminine d’éducation et d’action sociale, a permis encore cette année de faire connaître les impacts nocifs de la violence.
En commémoration avec les personnes victimes de violence, l’Arbre de paix, situé aux Promenades de Sorel, a été décoré de rubans blancs et de petits ornements représentant des mains ressources.
Cette année, la présidence d’honneur était tenue par Chantal Caron, directrice générale au centre de prévention du suicide La Traversée. D’ailleurs, elle a profité de l’occasion pour rappeler qu’il n’y a pas nécessairement de lien direct entre l’intimidation et le suicide. Elle précise que c’est plutôt la souffrance le point commun entre les événements. Elle ajoute que les jeunes victimes d’intimidation sont de deux à neuf fois plus susceptibles que les adultes à considérer le suicide comme un moyen pour mettre fin à l’intimidation.
L’opération Tendre la main a pour objectif de participer, d’année en année, à faire changer les mentalités et les comportements face à la violence dans la société. L’Aféas rappelle d’être attentifs aux différents signes de la violence, d’écouter et aider ceux et celles qui en sont victimes et de faire appel, ou référer les gens victimes, aux ressources du milieu.
Retour