MUSIQUE :

Partagez

L’Opération Nez rouge Sorel-Tracy effectue près de 340 raccompagnements

5 janvier 2026 | Par Sylvain Rochon

La 35e édition de l’Opération Nez rouge Sorel-Tracy qui s’est conclue dans la nuit du 1er janvier vers 3h du matin  a, au total, réalisé près de 340 raccompagnements sur l’ensemble du territoire de la MRC de Pierre-De Saurel et celui de la municipalité de Saint-Denis-sur-Richelieu, permettant à des centaines de personnes de rentrer à la maison en toute sécurité.

Quelque 135 bénévoles se sont mobilisés au cours des 12 soirées d’opération. « Même si nous observons ces dernières années une diminution du nombre de bénévoles et de raccompagnements, de nouveaux participants se joignent à nous, confie la directrice de la Fondation du Cégep de Sorel-Tracy, Myriam Arpin. La relève est là, plus jeune et prête à s’impliquer. »

L’Opération Nez rouge demeure une importante campagne de financement en soutien à la jeunesse. Depuis maintenant 23 ans, la Fondation du Cégep de Sorel-Tracy assure son organisation dans la région. Les dons recueillis sont réinvestis localement afin de soutenir nos générations futures, notamment par l’octroi de bourses d’études aux étudiants du Cégep.

Bien qu’il soit encore trop tôt pour dresser le bilan financier final de cette édition, la Fondation prévoit partager de bonnes nouvelles à la mi-février, le temps de compléter l’analyse des résultats.

Retour
MENU