MUSIQUE :

Partagez

L’Office du tourisme prêt à avancer à vitesse grand V

3 mai 2016 | Par Équipe CJSO

La Ville de Sorel-Tracy a annoncé hier lors de la séance ordinaire du conseil de ville que l’office du tourisme de Sorel-Tracy sera en charge de l’organisation de la fête qui se déroulera au centre-ville du 5 au 10 juillet prochain. 

Questionnée sur l’organisation de l’événement, Roxanne Dugas, directrice générale de l’Office, dit qu’ils en sont au tout début de l’organisation puisque l’acceptation d’utiliser les rues du centre-ville constituait la première étape dans l’avancement. Elle mentionne que plusieurs rencontres sont à venir avec plusieurs intervenants dans le projet pour mettre en place un comité qui organisera la fête cet été. Elle ajoute que la ville est d’ailleurs très impliquée dans le projet, entre autres avec ses différents services dont celui des loisirs. 

Mme Dugas raconte également que depuis l’annonce qui a été faite hier, son téléphone sonne constamment, et elle reçoit des messages de plusieurs entreprises et personnes désirant s’impliquer dans l’organisation et la mise en place de l’événement. Selon elle, l’objectif pour les cinq prochaines semaines est de passer en vitesse grand V afin de pouvoir arriver avec une programmation rapidement. Elle précise que pour l’instant, ce qui est certain, c’est que la course du Festival se tiendra bel et bien le mercredi 6 juillet.

Concernant le budget de l’événement, Mme Dugas n’est pas en mesure de donner plus de détails pour l’instant puisqu’ils en sont présentement à l’étape d’analyser les coûts.

Pour ce qui est de l’annonce de la pause du Festival de la Gibelotte pour l’été 2016, elle a avoué qu’il s’agissait d’une mauvaise nouvelle mais que l’Office comprenait leur décision. Ils ont décidé d’embarquer dans le projet de la fête au centre-ville cette année, dans l’optique qu’il y ait quelque chose de temporaire cet été en attendant que le Festival revienne à l’été 2017.

Vous pouvez entendre l’entrevue réalisée avec Roxanne Dugas au bas de cette page. 

Écoutez l'extrait audio

Retour
MENU