Partagez
11 mars 2009 | Par Équipe CJSO
Nicolet – L’Office de tourisme de Nicolet-Yamaska table sur des valeurs sûres et des nouveautés pour la saison 2009.
Les ententes sont maintenues avec l’École nationale de police du Québec, à Nicolet, pour les visites de groupe de l’Ancien séminaire, avec la Corporation de développement culturel de Nicolet pour la mise en marché des ’’Balades historiques entre fleuve et rivière’’, ainsi qu’avec la Ville de Nicolet pour la gestion des employés du Parc écologique de l’Anse du port. La participation aux comités Touristique gourmand et Écotourisme de la Réserve de la biosphère du lac Saint-Pierre demeure également à l’agenda.
L’équipe a crée un concept ’’2 en 1’’ pour la nouvelle carte touristique et réseau cyclable Nicolet-Yamaska. Le nouveau concept a rejoint les attentes puisque, pour la première fois, la carte est entièrement financée par le milieu touristique. Quarante entreprises et organismes touristiques y sont inscrits. À compter de l’an prochain, cette carte deviendra le seul imprimé produit par l’Office pour la promotion grand public.
Une nouvelle pochette de présentation a été produite pour joindre des clientèle particulières, telles les médias et les professionnels du voyage. Un nouveau service d’accompagnement des groupes est aussi disponible.
Soulignons que le tourisme génère 2 258 emplois directs et indirects au Centre-du-Québec et amène des retombées de plus de 142 millions $.
RetourArchives
21 mai 2026
Contrebande de cannabis: Bilan des perquisitions à Sorel-Tracy et les environs
Plan climat de la MRC de Pierre-De Saurel: plus que quelques jours pour répondre au sondage citoyen
Danny Laviolette nommé directeur général du Collège Notre-Dame-de-l’Assomption
Québec octroie 271 460 $ aux clubs de VTT de la Montérégie
L’Ensemble vocal Expressio présente Les Misérables en fin de semaine