Partagez
23 août 2009 | Par Équipe CJSO

Montréal – Ils portaient pour la première fois les couleurs du »Québec/Canada » à L’International des Feux Loto-Québec et ils repartent avec les honneurs. Les artificiers de la firme Royal Pyrotechnie ont gagné le Jupiter d’or et le Jupiter de la meilleure bande sonore, réalisée par Serge Péloquin de Boulevard Musique, à Sorel-Tracy, avec leur spectacle »Voilà! ».
Les artificiers venus de Saint-Pie en Montérégie ont déployé leur savoir-faire le 25 juillet dans un spectacle où la trame musicale de Serge Péloquin laissait libre cours à l’imagination de chacun, une stratégie qui les avait servis à merveille en 2003, année où ils récoltèrent pour le compte du Canada leur premier Jupiter d’or. Royal Pyrotechnie peut se targuer d’avoir remporté toutes les compétitions internationales de feux d’artifice présentées au Québec, avec un »Zeus » cueilli en 2004 au Lac-Leamy, un »Solstice » gagné en 2007 à Québec et, maintenant, deux »Jupiter » d’or raflés à Montréal, en plus de celui de la bande sonore. Le tout, sans parler du prix spécial du jury empoché à Cannes l’an dernier.
L’animatrice de CJSO, Jocelyne Lambert, recevra ’’le feu d’artifice’’ Serge Péloquin, ce lundi, journée d’anniversaire de ce dernier.
RetourArchives
17 décembre 2025
Le parc gonflable Anim-Actions de retour durant la période des Fêtes
Yamaska: Taux inchangé de la taxe foncière générale en 2026
Ville de Sorel-Tracy: Horaire des services et infrastructures pendant les Fêtes
16 décembre 2025
Un garage avec atelier détruit par les flammes
Une nuit supplémentaire de fermeture du pont Turcotte de mardi 22h à mercredi 6h