MUSIQUE :

Partagez

L’intérêt des visiteurs pour la région de Sorel-Tracy a grandi l’été dernier

20 octobre 2021 | Par Sylvain Rochon

InfoTouristique

La réouverture de l’industrie touristique en juin et les mesures sanitaires allégées ont généré des résultats positifs pour plusieurs entreprises de la région. Les indicateurs de performance des actions promotionnelles durant la saison estivale vont dans ce sens ainsi que les commentaires recueillis dans un sondage auprès des membres de Tourisme région Sorel- Tracy.

44,5 % des répondants ont vu une très forte ou forte hausse d’augmentation de l’achalandage par rapport à l’été 2020 (+ de 11 % d’augmentation) ;  27,8 % des répondants ont vu une hausse moyenne (entre 6 % et 10 %) ; 22 % ont remarqué un achalandage comparable à celui de l’été 2019.

Pour les entreprises sondées, cette hausse de l’achalandage par rapport aux deux étés précédents s’explique entre autres par le tourisme local des Québécois. Malgré tout, certaines entreprises n’avaient pas au cours de l’été retrouvé leur pleine capacité d’accueil, ce qui ne leur a pas permis dans certains cas de retrouver leurs situations avant pandémie.

L’enjeu majeur identifié par les entreprises de la région de Sorel-Tracy sera de maintenir l’attraction du Québec auprès de la clientèle québécoise. C’est un enjeu identifié par l’ensemble de l’industrie touristique québécoise. La pénurie de main-d’œuvre a également été identifiée comme préoccupante par plusieurs entreprises.

Au début de la saison estivale, Tourisme région Sorel-Tracy a mis en ligne 6 propositions d’itinéraires d’une demie- journée, une journée ou deux jours. Ces itinéraires ont trouvé écho auprès des visiteurs.

Pour une première année, Tourisme région Sorel-Tracy a invité 10 créateurs et créatrices de contenu reconnus dans le domaine du voyage, à tester les différents itinéraires proposés sur son site Web. Tous et toutes ont été charmés par les attraits de la région, particulièrement par les attraits naturels qu’elle offre.

Plusieurs ne la connaissaient pas ou n’étaient jamais venus y pratiquer des activités.  dans la région.

Le site www.tourismerégionsoreltracy a enfin connu une forte croissance.

Retour
MENU