Partagez
14 décembre 2008 | Par Équipe CJSO
Sorel-Tracy – L’Institut national de la pierre, une école privée de maçonnerie, associée à l’Université McGill, viendrait s’installer à Sorel-Tracy, sur le Boulevard de Tracy, près du Cégep, selon le quotidien La Presse.
Le projet, qui avait pignon sur rue dans l’arrondissement Mercier-Hochelaga-Maisonneuve, à Montréal dans une ancienne tonnellerie, se retrouve caduque à la suite de problèmes bureaucratiques avec l’arrondissement. Le promoteur, Paul Sauvé, en aurait assez de toutes ces tracasseries et il aurait décidé de venir s’installer à Sorel-Tracy suite aux demandes soutenues de la ville.
La Presse précise que Sorel-Tracy a déroulé le tapis rouge pour accueillir cette école. Le conseil municipal a adopté une résolution qui offre au promoteur un immeuble près du cégep, sur un terrain d’un million de pieds carrés, pour un dollar par année pour les 99 prochaines années.
Selon le promoteur, 80 personnes sont déjà inscrites. L’école pourrait accueillir une centaine d’élèves par année intéressés à la formation de maçon dans la pure tradition du compagnonnage français (tailleur de pierre).
RetourArchives
25 septembre 2023
La campagne 2023 de Centraide Richelieu-Yamaska est lancée
Exo inaugure son terminus de Contrecoeur
Proposition d’ajouter Contrecoeur à la circonscription de Richelieu: Jean-Bernard réagit
24 septembre 2023
Sécurité civile: Un exercice avec déploiement d’envergure à Contrecoeur