Partagez
14 décembre 2008 | Par Équipe CJSO
Sorel-Tracy – L’Institut national de la pierre, une école privée de maçonnerie, associée à l’Université McGill, viendrait s’installer à Sorel-Tracy, sur le Boulevard de Tracy, près du Cégep, selon le quotidien La Presse.
Le projet, qui avait pignon sur rue dans l’arrondissement Mercier-Hochelaga-Maisonneuve, à Montréal dans une ancienne tonnellerie, se retrouve caduque à la suite de problèmes bureaucratiques avec l’arrondissement. Le promoteur, Paul Sauvé, en aurait assez de toutes ces tracasseries et il aurait décidé de venir s’installer à Sorel-Tracy suite aux demandes soutenues de la ville.
La Presse précise que Sorel-Tracy a déroulé le tapis rouge pour accueillir cette école. Le conseil municipal a adopté une résolution qui offre au promoteur un immeuble près du cégep, sur un terrain d’un million de pieds carrés, pour un dollar par année pour les 99 prochaines années.
Selon le promoteur, 80 personnes sont déjà inscrites. L’école pourrait accueillir une centaine d’élèves par année intéressés à la formation de maçon dans la pure tradition du compagnonnage français (tailleur de pierre).
RetourArchives
16 décembre 2025
Un garage avec atelier détruit par les flammes
Une nuit supplémentaire de fermeture du pont Turcotte de mardi 22h à mercredi 6h
Annie Blanchard et Maxime Landry au Festival western de Saint-Robert l’été prochain
Une campagne en faveur d’une rue Jean-Cournoyer à Sorel-Tracy
Une entente est intervenue entre la Colonie des Grèves et le Parc régional des Grèves