Partagez
17 juillet 2008 | Par Équipe CJSO

Sorel-Tracy – Cette problématique est en constante évolution et actuellement, l’herbe à poux est la principale cause des allergies saisonnières, qui touchent 1 personne sur 5 parmi la population, soit plus de 7000 personnes à Sorel-Tracy.
C’est donc pour combattre ce fléau que la Ville de Sorel-Tracy participera à la grande corvée provinciale d’arrachage de l’herbe à poux sur son territoire. Afin d’éradiquer le plus possible l’Ambrosia, véritable nom de cette mauvaise herbe, la Ville compte sur la collaboration des citoyens, mais donnera aussi l’exemple en s’occupant du nettoyage des abords de ses bâtiments municipaux. Pour ce faire, la Ville fera appel à ses employés ainsi qu’au personnel de la Coop Jet, afin concentrer les interventions lors d’une semaine intensive d’arrachage au début d’août. Afin de maximiser les résultats de cette campagne, le CSSS de Sorel-Tracy offrira une formation aux jeunes qui participeront à l’arrachage. Le CSSS participera également activement à la campagne en vérifiant les abords des différents établissements de santé pour y supprimer les plans d’Ambrosia.
Pour encourager les citoyens à participer activement, la Ville les invite à consulter la section spéciale dédiée à l’herbe à poux en ligne sur le site web de la ville au www.ville.sorel-tracy.qc.ca.
RetourArchives
16 décembre 2025
Un garage avec atelier détruit par les flammes
Une nuit supplémentaire de fermeture du pont Turcotte de mardi 22h à mercredi 6h
Annie Blanchard et Maxime Landry au Festival western de Saint-Robert l’été prochain
Une campagne en faveur d’une rue Jean-Cournoyer à Sorel-Tracy
Une entente est intervenue entre la Colonie des Grèves et le Parc régional des Grèves