MUSIQUE :

Partagez

L’ESFL inaugure la salle d’entraînement Beauchemin-Fleury

26 août 2014 | Par Équipe CJSO

La direction de l’École secondaire Fernand-Lefebvre a inauguré sa nouvelle salle d’entraînement, hier matin, en présence de François Beauchemin et d’autres partenaires impliqués dans le financement de l’infrastructure.


Déjà utilisées depuis quelques mois, la salle portera le nom de Salle d’entraînement Beauchemin-Fleury, des noms des deux joueurs de la Ligue nationale du hockey, qui ont financé une partie de ce projet de 60 000$. Les deux champions de la Coupe Stanley ont déboursé environ 5 000$ pour l’acquisition d’une allée de gazon synthétique, installée dans la salle, et qui permettra aux équipes de football de l’ESFL de perfectionner plusieurs des jeux utilisés lors des matchs. 

Si Fleury était retenu à l’extérieur pour cause d’entraînement en vue de la prochaine saison de hockey, Beauchemin a avoué être excité à l’idée de revenir dans sa polyvalente pour la première fois en vingt ans. Il se souvient des cours d’éducation physique où il jouait au hockey avec son professeur Harold Turbide.

Ce dernier a cité en exemple les deux hockeyeurs pour inviter les autres sorelois plus fortunés qui pourraient remettre à leur école, «comme ça se fait beaucoup dans le monde anglo-saxon, alors que c’est moins courant dans la francophonie».

Une autre perche tendue, celle de Marc Vigneault, directeur-adjoint à l’ESFL, aux élus de Sorel-Tracy, à propos d’un terrain synthétique, qu’il souhaite voir installé à proximité de son école. Citant au passage un proverbe africain selon lequel «il faut un village pour élever un enfant», Vigneault a remercié tous les partenaires du projet, dont Hydro-Québec, qui y a investi 15 000$. 

Il a assuré que la société d’État serait à nouveau sollicitée, comme d’autres intervenants dans le dossier du terrain synthétique pour que, a-t-il dit, Sorel-Tracy ne soit pas la dernière ville de cette envergure au Québec à se doter d’une pareille infrastructure.

Retour
MENU