Partagez
28 septembre 2008 | Par Équipe CJSO
Bécancour – Avec l’arrivée de plusieurs nouvelles entreprises, les travailleurs de la construction ne chômeront pas. Au contraire, les entrepreneurs se les arracheront et on craint les effets néfastes qu’une pénurie de main-d’oeuvre pourrait avoir sur les PME de la région.
Chaque année, des centaines de travailleurs contractuels sont embauchés pour participer à des travaux d’entretien dans les usines du parc industriel de Bécancour. Selon Radio Canada qui a rencontré des directeurs d’entreprises, l’arrivée de nouvelles entreprises va donner naissance à des emplois permanents qui seront convoités par ces travailleurs contractuels. Ainsi, les travailleurs contractuels se feront de plus en plus rares.
Une pénurie de main-d’oeuvre serait grandement néfaste pour les entreprises, surtout au niveau des coûts. Si les entrepreneurs ont un problème de main-d’oeuvre, ça aura un impact sur les coûts. Les gens viendront de l’extérieur, donc ça occasionnera des frais.
Les directeurs d’entreprises rencontrés lancent donc un appel aux jeunes. Sans eux sur leurs chantiers, ils ne pourront suffire à la demande qui ne va qu’en grandissant.
Source; Radio Canada
Archives
15 décembre 2025
CJSO proposera à ses auditeurs deux spéciaux de fin d’année ce mardi 16 décembre
Opération Nez rouge Sorel-Tracy: 179 raccompagnements après six soirées
Une collecte record des pompiers de Saint-Ours pour la guignolée
Construction Sorel se dote d’une nouvelle identité visuelle
Le Service animalier Pierre-De Saurel et Régions peut rouvrir son refuge au public