MUSIQUE :

Partagez

Les syndiqués de l’aluminerie de Bécancour acceptent de négocier la réduction des heures de travail

12 mars 2009 | Par Équipe CJSO

Bécancour – Les travailleurs syndiqués de l’aluminerie de Bécancour (ABI) acceptent que leur syndicat négocie avec la direction de l’entreprise afin de réduire leurs heures de travail, rapporte Radio Canada. La semaine dernière, Alcoa Canada Première fusion a annoncé son intention de réduire de 15 % le nombre d’heures de travail de tous ses employés.

Réunis en assemblée générale, les employés de l’ABI ont indiqué à leurs représentants syndicaux que leur appui à cette mesure était conditionnel à la reconduction de leur convention collective, qui sera échue en avril prochain.

’’On ne s’entendra pas sur des mesures temporaires sans savoir s’il va y avoir un renouvellement de nos conventions collectives,’’affirme le président du Syndicat des employés, Clément Masse. Source; Radio Canada, Mauricie, Centre-du-Québec.

Retour
MENU