Partagez
13 septembre 2024 | Par Sylvain Rochon
La Ville de Sorel-Tracy souhaite aviser la population qu’un problème affectant son réseau d’égout occasionne une surverse temporaire des eaux usées. En raison de cette situation, elle demande aux citoyens qui demeurent dans le secteur Tracy à proximité du pont Maurice-Martel de réduire leur consommation d’eau potable.
Les personnes visées par cet avis habitent le secteur au sud de l’autoroute 30, délimité par le boulevard Cournoyer et la rivière Richelieu incluant la rue Desjardins et le secteur au nord de l’autoroute 30, délimité par la rue Bourget et la rivière Richelieu.
Les instances gouvernementales ont été avisées et les équipes sont mobilisées pour résoudre la situation le plus rapidement possible. Afin de minimiser les impacts sur l’environnement, la Ville demande aux industries, grandes entreprises et aux organismes institutionnels comme aux résidents du secteur de diminuer, dans la mesure du possible, les rejets à l’égout. Elle recommande aux plaisanciers de limiter la baignade et les activités nautiques sur son territoire.
Par ailleurs, pour assurer la pérennité de ses infrastructures de traitement des eaux, la Ville rappelle qu’en tout temps il est nécessaire d’utiliser les toilettes et les éviers de façon responsable, en n’y jetant pas, par exemple, des résidus de table, des matières solides (tampons, serviettes hygiéniques, soie dentaire, lingettes humides) et des résidus domestiques dangereux.
RetourArchives
12 octobre 2024
20e Fête des récoltes de Saint-Aimé et Massueville ce dimanche
La circulation automobile impactée par des travaux sur le pont Maurice-Martel
Service de traversier interrompu entre Saint-Roch-de-Richelieu et Saint-Ours
11 octobre 2024
Une nouvelle presse hydraulique pour les 85 ans des Forges de Sorel