MUSIQUE :

Partagez

Les Sorelois de la LNAH jouent pour .500 grâce à un nouveau gardien

23 janvier 2011 | Par Équipe CJSO

Les Sorelois de la LNAH ont joué pour .500 et ont obtenu du renfort devant leur filet cette fin de semaine.  D’abord vendredi, les joueurs d’Éric Morin se sont fait surprendre 8-2 par les 3L, à Rivière-du-Loup. Donald Brashear a choisi son ancienne équipe pour réaliser son premier tour du chapeau en carrière. Son premier de trois buts a été marqué en avantage numérique.

Les 3L affrontaient une équipe avec une brigade défensive hypothéquée, quatre défenseurs étant absents : Low, Bourque, Letendre et Cusack. Ils en ont profité en marquant deux buts en première période, un en deuxième et cinq en troisième…

Pour les sorelois, Patrick Bernier s’est chargé des buts, aidé de Jérôme Bergeron et Thomas Bellemare puis de Francis Nault et Grégory Dupré.

Au niveau des gardiens, Forest et Quirion ont reçu 40 tirs et l’ancien de Sorel-Tracy, Martin Houle en a reçu 43.

L’affrontement entre Brashear et son ancienne équipe a attiré à peine plus de 800 spectateurs.

Puis dimanche, les hommes d’Éric Morin recevaient le Marquis de Saguenay deux semaines après l’avoir battu 6-3 au Colisée Cardin au début janvier.

Les spectateurs sorelois ont eu une surprise dimanche en arrivant au Colisée Cardin. Un nouveau gardien était devant le filet, David Guerrera, le gardien de l’année dernière dans la LNAH avait changé d’adresse. Le Marquis l’a laissé partir en retour d’un autre gardien, Jean-François Racine et du joueur de centre Steve Brûlé, deux joueurs qui ne sont pas dans le circuit cette saison.

Le résultat fut une victoire 4-3 en prolongation.

Lambert, Nault et Dupré ont marqué pour les sorelois, en plus de Rioux qui a joué les héros en surtemps.

L’entraineur-adjoint Daniel Archambault a joué les deux rencontres de la fin de semaine, récoltant même une passe. À son premier match avec sa nouvelle équipe, Guerrera a reçu 52 tirs alors que ses nouveaux coéquipiers ont lancé 55 fois sur son vis-à-vis.

Guerrera sera probablement devant la cage soreloise vendredi prochain, alors que l’Isothermic de Thetford Mines sera le visiteur.

 

Retour
MENU