Partagez
16 mars 2004 | Par Équipe CJSO
St-Jean-sur-Richelieu – Autant dimanche c’étaient des Dieux, autant lundi soir les joueurs des Royaux semblaient avoir perdu tous leurs pouvoirs, en s’inclinant par le compte de 6 à 3, devant St-Jean qui n’avait qu’une mission ce soir, celle de venger leur défaite de mercredi dernier à Sorel. Une offensive totalement absente, car les trois buts des Royaux furent l’oeuvre du défenseur Ted Laviolette, mais encore là, on ne peut passer sous silence la poreuse défensive soreloise qui a eu toutes les misères du monde à se regrouper. Un deuxième match en deux soirs, mais aussi un troisième match en quatre soirs, contre des équipes de premier plan, voilà bien quelques possibles excuses, mais nous sommes en séries et tout bon joueur de hockey devrait être prêt à de telles éventualités.
Le match était radiodiffusé sur les ondes de CJSO FM en direct du Colisée Isabelle-Brasseur, le seul endroit dans la ligue ou la radiodiffusion connaît des difficultés de ligne téléphonique épouvantable. De nombreuses coupures tout au long de la soirée, mais il faut quand même remercier Jean A. Doyon, le relationniste du Mission qui tente à chaque fois de « rapiécer » les trous.
Il va falloir maintenant surveiller le match de mardi soir à Verdun, entre le St-François de Sherbrooke qui visitera les Dragons de Verdun à compter de 20h00, qui décidera en partie de l’avenir de trois équipes. L’avenir des Royaux, du Cousin et bien sûr du St-François. Le St-François doit gagner ses deux prochaines rencontres pour espérer entrer dans la 2e ronde des séries, ensuite il faudra se plier aux exigences d’un système de calcul de point très compliqué, de but « pour et contre », d’un certain différentiel et autres « patentes » dont la ligue Senior Majeur est passé maître à ce chapitre. Mais si le St-François perd demain, ou mercredi, oubliez les « patentes » car St-Hyacinthe et Sorel passe à la 2e ronde automatiquement.
L’alignement des Royaux était identique à celle de la veille, avec Patrick Labrecque devant les filets, tandis que pour le Mission, à peu près semblable à l’alignement de mercredi dernier à Sorel, à l’exception du gardien Steve Vézina qui a été préféré à Hugo Hamelin.
D’un lancer vif de l’enclave, Victor Gervais ouvre la marque en première période à 2:52 avec l’aide de ( Low, Sbrocca) et lors d’un avantage numérique, Christian Sbrocca ( V. Gervais , D. Maltais ) marque le 2e du Mission à 7:20, et la période se termine sous une domination totale du Mission, 9 chances de marquer pour St-Jean contre aucune, 14 / 10 au chapitres des lancers, et un pointage de 2 à 0.
En 2e période, les joueurs des Royaux semblent sortir un peu plus fort, mais la flamme s’est éteinte rapidement, avec une offensive de 4 buts pour St-Jean. Steven Low ( Dollas, Gendron ) à 7:47, Daniel Guérard ( M. De Bénédictis , R. Murphy ), Dominic Maltais AN ( C. Sbrocca , M. Dicaire ), et Pierre Pelletier envoi Link Gaetz qui se paie le luxe de faire une passe sur le 6e but du Mission, celui de Steven Low ( L. Gaetz , A. Côté ) et c’est 6 à 0. C’est la consternation chez l’organisation soreloise.
Au 2e entracte, l’instructeur Gilbert Delorme passe un savon à ses joueurs, et le noyau de l’équipe répond avec trois buts, dont un tour du chapeau pour le défenseur Ted Laviolette, qui aurait certainement espérer réaliser cet exploit dans des circonstances plus …« winner ». Mais surprise, c’est Steve Plouffe qui se retrouve devant le but des Royaux, et l’offensive des noirs et jaunes domine ce troisième vingt avec 15 lancers contre 9. Ted Laviolette marque le premier des ses trois buts, tous en avantage numérique, à 8:06 sur des passes de ( C. Deschênes , F. Leroux ), puis à 10:46 sur des passes de ( P. Deraspe , C. Deschênes ) et à 13:45 ( P. Deraspe , G. Rodrigue ). Selon sa coutume, l’instructeur Pierre Pelletier envoi inutilement ses matamores en fin de match, mais l’arbitre Bégin, expulse tous ses braves gens rapidement.
Une cuisante défaite de 6 à 3, deux très mauvaises premières période pour les Royaux et l’art de se compliquer la vie après un si beau week-end.
Source: Jean Doyon…www.lesroyaux.com
RetourArchives
6 mars 2024
Le jeune prodige Léo St-Michel bat un record
10 décembre 2019
27 novembre 2019
La Boucle du Grand défi Pierre Lavoie à Sorel-Tracy
26 novembre 2019
Le Club VTT Vagabond ouvre par un défilé ses activités hivernales
24 novembre 2019
Le Club cycliste Les Dynamiks de Contrecoeur remet ses trophées Méritas 2019