Partagez
6 octobre 2003 | Par Équipe CJSO
Sorel-Tracy – Les journées se suivent et ne se ressemblent pas. Dans un match où la table a été mise dès les premiers instants, les Royaux ont finalement remporté un match important par la marque de 4 à 3 sur le Mission de St-Jean. Une 3e victoire à domicile cette saison, contre l’équipe qui les avaient battus une semaine auparavant. Une victoire importante, puisque les Royaux rejoignent le 3e rang de la division Ouest, dans une quadruple égalité avec St-Jean, Laval et St-Hyacinthe. La division Ouest connaît cette saison une bonne parité jusqu’ici.
Le match débute avec un alignement de partants très significatif. La rondelle tombe sur la patinoire et déjà Claude Jutras et Guillaume Richard laissent tomber les gants. Mais au même moment, l’animosité du dernier match refait surface et Dan Zimmerman s’en prend à Rony Valenti, Mark Major se frotte avec Dean Mayrand, Justin Leinhos va voir Brian Rasmussen et Dan Tice renoue connaissance avec Jamie Leinhos. Le seul combat qui ne fut pas vraiment à l’avantage des Royaux, fut celui de Jutras et Richard. Jutras avouait après le match qu’il avait été sonné par Richard, et qu’il lui en devait une, pour ne pas avoir profité de la situation à la fin du combat. Mais tous les autres combats furent menés par les Sorelois. Justin n’a eu aucun mal devant Rasmussen, Zimmerman a très bien paru avec Valenti, Jamie et Tice se sont plutôt retenus, et après avoir couché Mayrand, Mark Major a été invité par Guillaume Richard au centre de la glace, et Major a tout simplement rincé son adversaire.
Mais l’arbitre Sylvain Dion fait une erreur et désigne Zimmerman et Valenti comme étant le premier combat, alors que c’était bel et bien Richard et Jutras, et expulse tous les autres combattants pour bagarre durant le même coup de sifflet.
Le match devenait étrangement calme, mais l’action reprenait quand même. Le match de "hockey" manquait un peu de "punch" aux premiers instants, et les joueurs restants devaient composer avec de nouveaux membres sur leurs trios. Puis, l’animation devint un peu plus forte lorsque Grégory Dupré s’en alla presque seul et d’un puissant lancé il frappa le poteau, mais le Mission reprenait alors la rondelle et d’un geste presque similaire, le joueur du Mission frappa lui aussi le poteau.
Le match a presque débuté à ce moment. C’est David Alexandre Beauregard de St-Jean qui ouvre la marque et Guillaume Rodrigue en fait de même pour égaliser le pointage. Mais sur le jeu suivant, Jean-François Piché veut s’en prendre à Guillaume Rodrigue, mais Dan Zimmerman sort du banc et va rejoindre Piché. Valenti de son côté, en fait de même et les deux se lancent dans un autre combat à l’avantage de Zimmerman. La foule a chaudement ovationné Zimmerman pour s’être porté à la défense de son coéquipier et c’est avec fierté que Dan sortit de la patinoire.
Sur ce jeu, les Royaux écopent d’un deux minutes de pénalités et le Mission en profite pour inscrire un but, celui de François Drainville, et prendre les devants 2 à 1 après une seule période de jeu.
En 2e période, les Royaux prennent les devants grâce à deux buts, le 2e de Mario De Benedictis et le 5e de Guillaume Rodrigue, et son 2e du match. Puis, les Sorelois dorment quelques minutes, et durant un avantage numérique aux Royaux, Dominic Maltais du Mission s’échappe et marque le 3e but des siens et nivelle le pointage 3 à 3 après 40 minutes de jeu.
La 3e période donne droit à du jeu un peu plus excitant. Mais en fin de rencontre, lors d’une pénalité à Aaron Boh, alors qu’il ne restait que 1:02 minute, Guillaume Rodrigue marque son 3e du match, un tour du chapeau, et inscrit le but gagnant pour son équipe, qui gagne 4 à 3. Encore une fois, un match ou l’adversaire a eu l’avantage sur les lancers, 50 contre 24, et une performance exceptionnelle de Patrick Labrecque qui fut brillant en 2e, et miraculeux en 3e période.
L’entraîneur Gilbert Delorme était très content de sa première victoire avec l’équipe et mentionnait qu’il connaissait déjà mieux son équipe ce soir. « Labrecque nous a tenus dans le match, il a été excellent. St-Jean est une équipe rapide et mobile, par moment on s’est sentis désorganisé dans notre zone, mais les gars se sont sorti eux même de ce bourbier. Cette semaine on va travailler notre système de jeu défensif ça c’est certain. Cependant, je ne comprends pas pourquoi l’arbitre a sorti tout le monde en début de match. Des 10 minutes auraient peut être été suffisant, et nous n’aurions pas perdu autant de joueurs dès le départ. »
Le moral de Patrick Labrecque avait remonté beaucoup dans le vestiaire après le match et il mentionnait que « Le Mission tourne toujours lorsqu’ils entrent dans la zone. Donc, impossible de se reposer un instant car cette équipe te tient tout le temps en haleine, et dans ces conditions, habituellement, ça va bien pour moi. » Grégory Dupré est très heureux de l’arrivée du nouvel instructeur Gilbert Delorme. « Il m’avait dirigé lorsqu’il était adjoint pour le Rocket de Montréal, c’est un excellent motivateur et il va stabiliser les lignes d’attaque. Il est très éveillé derrière le banc et j’ai bien confiance en lui. »
Monsieur mois de novembre a prit un mois d’avance cette saison, puisque Guillaume Rodrigue qui a réussit son premier tour du chapeau cette saison, indiquait qu’il avait marqué trois buts alors qu’il n’avait lancé que trois fois au but dans ce match. Il a d’ailleurs ajouté; « On a l’impression que la chance est de notre bord cette saison. » Le vétéran Benoît Deschamps, qui avait été rayé de l’alignement hier soir à St-Hyacinthe, s’est impliqué physiquement, surtout en première période, mais a dû ralentir le rythme peu après, afin d’éviter le banc des punitions étant donné qu’il ne restait que 5 défenseurs du côté local. Deschamps n’avait que de bons mots pour son instructeur et disait; « On va dans le bon sens avec ce gars-là. Il nous parle tout le temps, il nous souligne des détails, ça fait beaucoup plus sérieux d’avoir un coach comme lui derrière le banc. »
Source: www.lesroyaux.com
RetourArchives
6 mars 2024
Le jeune prodige Léo St-Michel bat un record
10 décembre 2019
27 novembre 2019
La Boucle du Grand défi Pierre Lavoie à Sorel-Tracy
26 novembre 2019
Le Club VTT Vagabond ouvre par un défilé ses activités hivernales
24 novembre 2019
Le Club cycliste Les Dynamiks de Contrecoeur remet ses trophées Méritas 2019