MUSIQUE :

Partagez

Les Royaux ont été actif le week-end dernier!

31 mai 2004 | Par Équipe CJSO

Sorel-Tracy – Plusieurs décisions et nouvelles très intéressantes seront connues au cours des prochaines heures concernant la ligue senior majeur du Québec, dont une qui parlera de l’avenir d’une équipe en particulier, mais nous allons attendre les annonces des équipes et du bureau de la ligue avant d’en parler. Cependant, les Royaux de Sorel ont bien amorcé cette nouvelle saison 2004-05 en allant chercher un total de quatre nouveaux joueurs, soit au cours du repêchage spécial des joueurs du Viking de Trois-Rivières, ou par simple transaction.

La cible des Royaux de Sorel en première ronde, était le dur à cuire Jessy Grenier, d’ailleurs Grenier était la cible de bien des équipes, mais voyant ce dernier se diriger à Laval, la direction des Royaux changeait ses plans à la toute dernière minute et opta pour une transaction avec le Mission de St-Jean. Les Royaux ont donc acquis les services de l’attaquant Jonathan Nantel contre son choix de première ronde. Par la suite en 2e ronde, les Royaux repêchent le défenseur Jonathan Lévesque, ensuite le jeune Jean-Michel Boisvert de Boucherville devient la propriété des Royaux en 3e ronde et le défenseur de 27 ans Alexandre Couture, bien connu du DG Gilbert Delorme, est le dernier choix des Royaux, qui devait à ce moment libérer un joueur, et c’est le gardien Dominic Salvas qui est le joueur désigné.

Par la suite, Sorel échange Jonathan Lévesque à Saguenay en retour de Marco Lemay, qui lui avait été acquis au cours de la journée par Saguenay en provenance de Rivière-du-Loup. Donc, les nouveaux joueurs des Royaux sont Jonathan Nantel, Marco Lemay, Jean-Michel Boisvert et Alexandre Couture. Les Royaux veulent des joueurs qui vont venir jouer à Sorel et avec Nantel et Lemay, il est certain qu’ils se présenteront au camp d’entraînement en vue de la prochaine saison.

Jonathan Nantel était un joueur convoité par les Royaux de Sorel depuis au moins deux ans. Il a débuté sa carrière dans le Junior Majeur avec les Harfangs de Beauport pour poursuivre avec les Huskies de Rouyn-Noranda. Après une escale avec l’équipe de l’Université Concordia, il entreprit sa carrière Senior avec les Rapides de LaSalle de 1999 à 2001 pour gagner une Coupe Futura, ensuite jouer deux ans avec le Mission de Joliette / St-Jean, et s’aligner avec le Viking de Trois-Rivières la saison dernière. Il vient rejoindre ses deux anciens compagnons de ligne, François Leroux et Patrick Deraspe. Il aura 27 ans en juillet prochain.

Marco Lemay a fait rager plusieurs partisans des Royaux à chacune de ses visites au Colisée Cardin, par ses coups d’épaules et son côté agitateur lors des rencontres. Il a fait son hockey Junior Majeur avec Longueuil, St-Jean et Beauport pour débuter son Senior avec les Gladiators de St-Lin et les Chiefs de Ste-Thérèse / Laval durant deux saisons. Par la suite, il fut un Blitz de Granby pendant quatre saisons et un Cousin de St-Hyacinthe durant la saison 2002-03 et il évolua l’an dernier avec le Promutuel de Rivière-du-Loup.

Pour Alexandre Couture, s’il vient jouer avec les Royaux, il devrait devenir un pilier en défensive. Le défenseur de 27 ans de Lac St-Augustine, mesurant 6 pieds 3 pouces et pesant 210 livres, fut repêché par les Panthers de la Floride en 1996. Bien connu de Delorme, il a joué son Junior Majeur avec les Tigres de Victoriaville et les Mooseheads de Halifax, avant de s’aligner avec les Riverman de Peoria et les Ice Pilots de Pensacola. La question est de savoir s’il sera au camp des Royaux cette saison.

Jean-Michel Boisvert est un jeune centre de 22 ans, encore une fois bien connu de Delorme qui vient à peine de terminer son Junior. Les deux hommes se sont connus au sein du Rocket de Montréal de 1999 à 2001, et par la suite Boisvert a évolué avec le Moosehead d’Halifax, les Castors de Sherbrooke et les Cataractes de Shawinigan. C’est un marqueur d’environ 25 par saison dans le Junior Majeur.

C’est malheureusement sur Internet que la direction de l’équipe a appris que le deuxième meilleur marqueur de l’équipe Guillaume Rodrigue quittait pour la France la saison prochaine. Rodrigue ira évoluer pour les Ducs de Angers, en Super 16, un club pro qui joue Elite depuis plus de 10 ans. Guillaume Rodrigue n’est même pas venu discuter de son projet avec la direction de l’équipe avant de prendre sa décision. Très déçu, Gilbert Delorme a mentionné que : « Son idée était faite, et il voulait prendre un break du style de jeu du senior. On verra au camp d’entraînement s’il n’a toujours pas changé d’avis, mais s’il s’en va jouer en France c’est parce qu’il doit avoir un contrat intéressant. C’est un gros morceau dans notre équipe et il va falloir le remplacer. »

C’est un peu pour cette raison que les Royaux sont allés chercher Jonathan Nantel ce week-end, et l’organisation espère qu’il produit aussi bien qu’il en est capable. Cependant, il faudra bien l’entourer avec des joueurs qui doivent protéger nos meilleurs marqueurs.

Gilbert Delorme ajoutait plus tôt cette semaine qu’il avait discuté avec plusieurs joueurs, dont Christian Deschênes avec qui il s’est entendu. Même son de cloche pour Patrick Deraspe qui a connu une bonne fin de saison, et il a parlé avec les François Leroux, Ted Laviollette, François Sasseville qui est devenu son spécialiste en défensive, « mais il y a encore bien du monde à rencontrer » , ajoutait Delorme. Et même que les discussions sont devenues plus fréquentes avec Réginald Savage, acquit la saison dernière.

Les objectifs de Gilbert Delorme pour le prochain repêchage du 19 juin, « On a des lacunes en défensive, et il faut se renforcer de façon majeure. » Au niveau de la robustesse, on ne veut pas dévoiler la stratégie en cours, mais le DG des Royaux a indiqué que Dean Mayrand était un cas réglé et que concernant le dossier Jacques Larivière, le Sorelois ne figurait plus dans les plans de l’équipe et qu’il était sur le marché des échanges.

Source: www.lesroyaux.com

Retour
MENU