Partagez
16 juin 2004 | Par Équipe CJSO
Sorel-Tracy – Après une longue attente qui n’en finissait plus, et des rumeurs que l’on considérait au départ comme des plus farfelues, qui finalement se sont avérées exactes, la guillotine est finalement tombée sur la tête, des Royaux de Sorel, une troisième équipe d’affilée avant le début de la saison 2004-05, alors que Richard St-Germain, qui était jusqu’à ce soir le propriétaire des Royaux, a vendu son équipe ainsi que les Lions de St-Joseph-de-Sorel, à Julien et Maxime Rémillard, propriétaires actuels du Mission de St-Jean.
L’organisation du Mission de St-Jean, ou les frères Rémillard, qui ont fait fortune entre autres, dans des entreprises de cinéma, viennent donc de se porter acquéreur des Royaux de Sorel, et le Mission de St-Jean transfère son équipe et ses bureaux au Colisée Cardin, et dissout l’équipe de hockey des Royaux de Sorel pour devenir le Mission de Sorel-Tracy. Il faudra donc un autre repêchage spécial des joueurs des Royaux, qui aura lieu dans une date ultérieure, et Sorel-Tracy aura le premier choix. Un peu comme l’avait fait il y a quelques semaines le Caron & Guay de Pont-Rouge qui s’était porté acquéreur du Viking de Trois-Rivières, pour dissoudre l’équipe et installer ses bureaux au Colisée de Trois-Rivières, pour finalement opérer sous le nom du Caron & Guay de Trois-Rivières.
À noter que le nom de Stéphane Brien qui avait été mentionné comme étant un acheteur potentiel des Royaux, n’avait pas, selon ce que l’on a appris, un rôle majeur dans cette démarche.
Une conférence de presse aura lieu d’ici quelques jours à Sorel-Tracy et les gens en place dans les deux organisations seront rencontrés pour former un nouvel organigramme. Au moment d’écrire ces lignes, il a été impossible de joindre Richard St-Germain.
Mais, une nouvelle qui rassurera probablement la direction des Lions de St-Joseph-de-Sorel, de la ligue senior AA, c’est que l’équipe est maintenant propriété des frères Rémillard et selon les dernières indications, les Lions évolueront à Sorel-Tracy la saison prochaine. C’est finalement la ville de St-Jean qui écope dans ce dossier alors que l’on ne verra plus de hockey senior au cours de la saison 2004-05, au Colisée Isabelle-Brasseur. Puisqu’en plus, dans le journal « la Voix de L’Est » de ce matin, sous la plume de Gaétan Roy, Lucien Paquette, copropriétaire, directeur général et entraîneur des Prédateurs de Granby a nié catégoriquement que son club de la Ligue nord-américaine de hockey pourrait déménager à Saint-Jean, en cas « d’espace » dans cette ville. Mais dans cette ligue, il faut s’attendre à tout !
Par contre, le grand gagnant dans tout ça, sera le partisan sorelois qui devrait voir enfin, toute une équipe de hockey évoluer sur la glace du Colisée Cardin la saison prochaine. Les récents repêchages spéciaux des joueurs des équipes dissoutes, combinés au repêchage universel qui aura lieu samedi prochain le 19 juin au Colisée de Trois-Rivières, et de la puissante attaque du Mission de St-Jean, nous donnera tout un spectacle de finesse, vitesse et robustesse. En spéculant juste un tout petit peu, cela signifie le retour de l’électrisant Dominic Maltais dans la célèbre chambre du Colisée Cardin, ainsi que de Alain Côté, Steven Low, et en supposant que les Royaux remettent la main en premier choix sur Dean Mayrand, il sera intéressant de le voir évoluer aux côtés de Link Gaetz.
La nouvelle direction du Mission devra cependant, faire « patte de velours » avec les médias qui couvrent les activités du hockey senior à Sorel-Tracy, puisque les frères Rémillard veulent ni plus ni moins obtenir une moyenne de 2000 spectateurs au Colisée Cardin, par match. Il faudra l’appuie de tout le monde de la région et intéresser même des partisans de l’extérieur.
Plusieurs questions demeurent sans réponses pour le moment, est-ce que les Gilbert Delorme, Sylvain Bélanger, Yanick Lévesque, Benoit Leblanc et autres feront partie du Mission de Sorel-Tracy et est-ce que les matchs du Mission seront présentés sur les ondes de CJSO Fm…C’est à voir.
Source: Jean Doyon. STM
RetourArchives
10 décembre 2019
27 novembre 2019
La Boucle du Grand défi Pierre Lavoie à Sorel-Tracy
26 novembre 2019
Le Club VTT Vagabond ouvre par un défilé ses activités hivernales
24 novembre 2019
Le Club cycliste Les Dynamiks de Contrecoeur remet ses trophées Méritas 2019
24 septembre 2019