Partagez
24 novembre 2003 | Par Équipe CJSO
Sorel-Tracy – La nouvelle équipe des Royaux de Sorel qui est pourtant revenu dans le match pour niveler le pointage et se diriger à tout le moins, vers un match nul et ainsi récolter 1 point au classement, a vu Éric Doucet sortir avec la rondelle de derrière le filet des Royaux, et aller marquer le but gagnant des Dragons de Verdun, pour faire subir une défaite crève-coeur aux hommes de Gilbert Delorme par la marque de 4 à 3, devant une très bonne foule de plus de 2000 spectateurs au Colisée.
Probablement le meilleur match de la saison jusqu’ici au Colisée, et la table était mise dès le départ avec un alignement partant, percutant. Du jeu très rapide, des combats à profusions, dont la plupart gagné par les Sorelois, la foule a été tenue en haleine jusqu’à la fin, mais ce malheureux but des Dragons, a gâché un peu cette soirée pour les partisans, qui ont vu des choses bien positives dans ce match. Il y avait de quoi célébrer.
Dean Mayrand et Aaron Boh étaient tous deux en uniforme, puisque les deux joueurs s’étaient entendus avec la direction des Royaux au cours de la journée. François Sasseville était de la rencontre également, mais François Leroux est toujours blessé à un muscle du genou, cette blessure semble plus sérieuse qu’on l’aurait imaginé au départ, et Jamie Leinhos est sur le coup d’une suspension de cinq rencontres, mais la direction des Royaux veut en appeler de cette décision.
Les gants tombent à 2 secondes en début de match, alors que Jacques Larivière veut se mesurer à Joël Thériault, mais Larivière oublie qu’il y a une règle non-écrite dans le senior majeur, que l’on doit enlever casque, gants et bâtons avant d’affronter un adversaire et Joël décide de ne pas aller plus loin. Larivière écope d’une minute de punition qui fut heureusement sans conséquence. Puis, vers la 7e minute de jeu Justin Leinhos affronte Steve Bossé, un face à face plutôt solide au cours duquel Justin est sortit victorieux. 2 secondes plus tard, Dean Mayrand va voir Jason Bone, et s’en est fait pour Bone, Brian Rasmussen passe un TKO à Maxime Bouchard et le Colisée est en délire. Seul Jason Clarke a sauvé l’honneur des siens dans son combat avec Jordan Roach.
Le jeu est très animé et on attaque d’un côté comme de l’autre jusqu’à ce que Dominic Chiasson ouvre la marque dans le match (Doucet, Benoît) pour le premier but des Dragons et c’est 1 à 0 Verdun. Ensuite, "scène un, prise deux", Jacques Larivière et Joël Thériault s’affronte dans les règles de l’art cette fois-ci, au centre de la patinoire. Mais, Thériault est fidèle à sa réputation et souhaite la bienvenue à sa façon, au Sorelois. Jacques en a eu plein les bras. La première période se termine, et on sent les partisans heureux de voir un certain respect envers le gilet des Royaux de Sorel.
La deuxième période se met en marche et à 4:02 Éric Lavigne marque le 2e but des Dragons, sur une pièce de jeu de l’incroyable David St-Pierre dont le talent déborde et l’autre passe est allé à Éric Doucet qui a joué tout un match. Mais Guillaume Karrer démontre qu’il est possible de percer le gardien Marcel Cousineau, et enfile le premier des Royaux, sur des passes de Patrick Deraspe et Mario Therrien, qui ont joué tous deux un excellent match. Puis Dean Mayrand est envoyé dans la mêlée avec une mission bien précise qu’il exécute d’ailleurs, celle de forcer Joël Thériault à s’impliquer dans un 2e combat de la soirée. Un combat court, ponctué de plusieurs coups et les deux joueurs sont expulsés du match. Mais avec la sortie de Thériault du match, les Royaux viennent de se débarrasser de l’un des meilleurs défenseurs du côté adverse et force Cousineau à se surpasser pour le reste de la rencontre.
En 3e, une erreur en défensive provoque le 3e but des Dragons, celui de Dominic Beaudin (Mamane, Denis) et c’est 3 à 1 Verdun. Sorel ne semble pas toutefois, intimidé et Christian Deschênes décoche tout un tir de loin, que Cousineau aurait aimé revoir, et marque le 2e des siens (Roach, Rasmussen), Jordan Roach obtient une passe d’ailleurs sur ce jeu, pour porter la marque 3 à 2 Verdun. Les Royaux travaillent fort et lors d’une punition de banc pour avoir trop de joueurs sur la patinoire, c’est Guillaume Rodrigue qui nivelle le pointage, encore une fois sur une passe de Patrick Deraspe et de Christian Deschênes et c’est 3 à 3. Quel arrêt de Marcel Cousineau sur Martin Caron, à la toute fin du match, qui était seul dans l’enclave et qui avait un filet ouvert, Caron n’en revenait tout simplement pas. Tout indiquait que les Royaux se dirigeaient vers un match nul et se préparaient à jouer une prolongation. Mais surprise, Éric Doucet profite d’une autre erreur en défensive derrière le filet de Patrick Labrecque, se ramène devant la cage et lance et compte. D’un seul coup, un grand "Ha non !" fut ressenti dans le Colisée et les Dragons de Verdun se sauvent avec une victoire de 4 à 3.
Dans l’entourage des Royaux on se console en concluant que l’équipe a au moins joué pour 500 ce week-end, mais chez les joueurs, on voulait gagner à tout prix. Christian Deschênes et Mario Therrien étaient visiblement déçu après le match et Therrien a mentionné que « l’esprit d’équipe était à son maximum dans le vestiaire et c’est dommage car ce match-là était à nous. » L’instructeur Gilbert Delorme, qui ne se laisse pas abattre facilement, a déclaré que « Encore une couple de pratique ensemble, avec nos nouveaux, en plus de quelques petits ajustements et on va être une équipe difficile à battre. Je déteste les lâcheux et les joueurs qui se traînent les pieds, alors je suis content, j’en ai pas vu beaucoup ce soir. »
Une défaite de 4 à 3, à 4 secondes de la fin, contre la 2e meilleure équipe du circuit, voilà un scénario qui était peu imaginable en début de saison du côté sorelois. Le chiffre des lancers pour le match de ce soir, 34 contre 28 en faveur des Royaux.
Source: Jean Doyon…www.lesroyaux.com
RetourArchives
10 décembre 2019
27 novembre 2019
La Boucle du Grand défi Pierre Lavoie à Sorel-Tracy
26 novembre 2019
Le Club VTT Vagabond ouvre par un défilé ses activités hivernales
24 novembre 2019
Le Club cycliste Les Dynamiks de Contrecoeur remet ses trophées Méritas 2019
24 septembre 2019