MUSIQUE :

Partagez

Les Royaux en gagnent une 5e de suite!

21 décembre 2003 | Par Équipe CJSO

Sorel-Tracy – Vendredi soir au Colisée Cardin de Sorel, les Royaux accueillaient la plus puissante machine offensive de la ligue senior majeur du Québec, les Dragons de Verdun. Et il semble bien que rien n’arrête les hommes de Gilbert Delorme car, malgré un réveil de l’équipe qui est survenu qu’en 3e période, les Royaux de Sorel ont remonté un retard de 2 à 1, pour finalement l’emporter, presque facilement au compte de 5 à 2, devant une foule en délire d’environ 2500 personnes. À un certain moment donné, la foule était tellement sur le party, que le DJ André Galien faisait tourner des chansons à répondre et les partisans tapaient des mains, des pieds et on a même vu une vague faire le tour de l’aréna. Quel match, mais surtout, quelle fin de match du côté des Royaux, car ce ne fut pas trois périodes de jeu intense.

Malgré ce qui avait été annoncé un peu plus tôt, Jacques Larivière a déclaré forfait quelques minutes avant la rencontre (blessure à la main), ce qui a déçu profondément l’instructeur Gilbert Delorme qui fut dans l’obligation de r’habiller Jordan Roach, surtout après ce que Delorme avait déclaré au sujet de Roach, un peu plus tôt cette semaine. Le défenseur Guillaume Karrer était de retour dans l’alignement et les gardiens partants ce soir, pour Sorel Steve Plouffe et pour Verdun Marcel Cousineau.

En première, les deux équipes ne semblent pas vouloir se lancer dans un match intense en début de rencontre. C’est Verdun qui ouvre la marque à 4:29, un but de David St-Pierre (Doucet), qui a déjoué facilement Steve Plouffe, mais les Royaux répliquent rapidement avec un lancer dévié de Éric Joyal qui touche Patrick Deraspe au passage et c’est un à un. Mario Therrien obtient une mention d’aide là dessus. Un seul combat celui de Jordan Roach et Steve Bosse qui ne passera pas à l’histoire.

En 2e, on veut régler certaines choses d’un côté comme de l’autre, Dean Mayrand et Joël Thériault, s’engagent dans un combat catégorie poids lourd, dont la décision fut partagée d’un côté comme de l’autre. Au grand malheur de Gilles Péloquin et du Saint-François de Sherbrooke (qui avait misé tout son marketing lors de la dernière visite de Verdun à Sherbrooke, sur le retour de ce Sherbrookois, Roch Isabel se lance dans un long combat avec Justin Leinhos, mais Isabel ne fait que retenir son adversaire. Par contre, ce combat a eu lieu sur le même coup de sifflet que le combat précédent et les deux joueurs seront expulsés du match. Il faudra s’attendre à des suspensions.

Ensuite, Steve Bosse et Jordan Roach prise deux, mais encore une fois sans rien donner de bien concret. Ensuite, Jamie Leinhos et Jason Bone, ce dernier a donné beaucoup de fils à retorde à son opposant, puis, un furieux combat entre Brian Rasmussen et Jason Clarke, et tout ça se passe à 3 minutes 7 secondes. Mais, on dirait que ces événements ont ralenti les Royaux, qui jouent par la suite, sans émotions et parfois même sur le bout du bâton. Verdun s’inscrit donc au pointage à 7:21, le rapide Dominic Chiasson ne fait qu’une bouchée de Steve Plouffe, sur une belle pièce de jeu de (Lavigne, Mathieu) et c’est 2 à 1 Verdun. La période se termine sur ce pointage, mais on se demande ce qui se passe du côté des Royaux. Un but de Verdun a également été refusé par l’arbitre Dave Loubier au cours de cette période.

En 3e, Les Royaux sortent du vestiaire un peu plus motivé qu’en début de rencontre et frappent tôt. Patrick Deraspe joue un tour à Lavigne du Verdun et s’échappe pour marquer le but égalisateur à 2:14, une passe est allouée à François Leroux sur ce jeu. Puis, sur une séquence de jeu complètement tordu, le talentueux défenseur Aaron Boh finit par la mettre dedans et inscrire le 3e but des Royaux (Ja. Leinhos, Dupré) à 5:17, et c’est 3 à 2 Sorel. Aaron Boh a probablement joué l’un de ses meilleurs matchs ce soir. Mais que dire de Ted Lavolette qui sort derrière son filet, fait une montée jusqu’au centre, passe à Guillaume Rodrigue, Rodrigue remet à Laviolette dans l’enclave et Ted lance et compte. Après le but les partisans scandaient "Laviolette – Laviolette – Laviolette". Quel match du grand défenseur. Puis, lors d’une attaque intense des Sorelois, François Leroux sort de derrière le filet adverse et déjoue complètement Cousineau et c’est 5 à 2. Le "party est pogné" dans le Colisée la foule est en délire, on vient de battre encore une fois, les puissants Dragons de Verdun !

Après le match, l’instructeur Gilbert Delorme déclarait qu’il n’a pas vraiment enguirlandé ses joueurs entre le 2e et la 3e, mais qu’il a simplement remit les pendules à l’heure. Pointage final, Sorel 5 Verdun 2. Le chiffre des lancers 28 – 27 pour Verdun. Toute une fin de match.

Source: Jean Doyon…www.lesroyaux.com

Retour
MENU