Partagez
10 novembre 2003 | Par Équipe CJSO
Sorel-Tracy – Même si en début de rencontre, le pointage indiquait une toute autre situation, les Royaux de sont payés la traite, dimanche soir , en écrasant les Prédateurs de Granby au compte de 8 à 3, au Colisée Cardin, une 4e victoire de suite. Il faut cependant bien mentionner que ce ne fut pas un match à sens unique, malgré ce que peut sembler indiquer le pointage. Car, après la première période, les Prédateurs avaient les devants 3 à 2, et le match se disputait à vive allure et les bandes résonnaient des deux côtés de la patinoire. Mais, l’attaque des hommes de Sergio Momesso est tout simplement tombée en panne à partir de la période médiane et les Royaux ont sauté sur l’occasion. D’ailleurs, Granby avait un sérieux problème de personnel ce soir, puisque seulement 17 joueurs se sont présentés au Colisée Cardin.
Le mot d’ordre était donc, d’oublier les bagarres ce soir chez les ennemis, et d’essayer de finir le match avec le plus grand nombre de joueurs possibles. Mais, jamais on a senti les Prédateurs se ménager au cours de ce match, c’est juste que Sorel voulait gagner absolument. Les deux cerbères de la rencontre, Jim Hrivnak du côté de Granby et Patrick Labrecque à l’autre bout de la patinoire, se sont fait une belle lutte, que Labrecque a finalement gagné.
Une première période signée "unités spéciales", puisque 4 des cinq buts de cette période furent inscrits en avantage numérique. C’est Mark Major qui marque le premier but (Rodrigue, De Bénédictis), mais ce n’est qu’environ 10 minutes plus tard que Jonathan Giering égalise le pointage. Puis, les pénalités pleuvent du côté de Sorel et Jonathan Giering marque son 2e du match et Santino Pellegrino inscrit son 7e de la saison et ce sera le dernier but de cette équipe, dans ce match. Guillaume Rodrigue réduit l’écart à un but en fin de période (Deraspe, Laviolette), et c’est 3 à 2 Granby après une.
Une 2e période disputée avec ardeur et les Royaux invitent Granby au combat et on leur dit "non". Christian Deschênes réussit un beau jeu et marque (Dupré, Rasmussen), le pointage est donc égal, puis en milieu de période Jacques Jr. Larivière, qui a joué tout un match, marque son premier dans le senior majeur (Dupré, Major), du même coup le but gagnant, et la foule soreloise est en délire. C’est ce Jacques Larivière (de ce soir) que les Royaux ont engagé, pas celui de la dernière fin de semaine.
Et la 3e arriva, et les ténors des Royaux se firent entendre. Patrick Deraspe, qui joue son rôle de "leader" depuis deux semaines, marque son 7e de la saison, en avantage numérique (Deschênes, Laviolette), et finalement, finalement, finalement Mario De Benedictis (à gauche) sort de sa léthargie et c’est les bras pointés vers le ciel qu’il célèbre son 3e but de la saison, son 348e en carrière, (Rasmussen, Rodrigue), tous ses coéquipiers sont debout pour le féliciter, et c’est 6 à 3 Sorel. Grégory Dupré marque par la suite, sur une passe extraordinaire de Patrick Deraspe (qui était dans le bureau de Wayne Gretzky), et Jamie Leinhos ajoute la cerise sur le "sundae" et compte le 8e but des Royaux.
Quelques combats éclatent au cours de cette période, le géant Mike Varaugh décide d’affronter Jamie Leinhos, disons que Jamie a déjà mieux paru, Jonathan Giering y est allé avec Dan Zimmerman, et John Murphy a rencontré Justin Leinhos vers la fin de la rencontre. François Leroux a quitté le match en 2e, suite a une blessure au genou, son cas sera évalué en milieu de semaine, et Agostino Casalé fut expulsé du match pour coup de bâton au poignet de Jacques Larivière. Larivière n’a pas terminé le match, mais semblait hors de danger, plus de peur que de mal.
Plusieurs joueurs avaient retrouvé le sourire dans le vestiaire après le match, une fin de semaine parfaite et une production offensive qui ont redonné confiance à des joueurs qui en avaient grandement besoin. Ce soir chez les Royaux, Guillaume Rodrigue 1 but 3 passes, Patrick Deraspe, Gregory Dupré et Mario De Benedictis 1 but 2 passes, Christian Deschênes et Mark Major 1 but 1 passe, Ted Laviolette et Brian Rasmussen ont obtenu chacun 2 passes.
Environ 1500 spectateurs étaient présents au Colisée,, dont plusieurs sont arrivés en retard principalement en raison de la fin du match de finale de conférence que disputaient les Alouettes de Montréal aux Argonauts de Toronto. Les tirs au but, 37 pour Sorel et 31 pour Granby.
Le prochain match des Royaux aura lieu au Colisée Cardin de Sorel, vendredi le 14 novembre 20h00,. alors que le Saint-François de Sherbrooke viendra visiter les hommes de Gilbert Delorme, et le lendemain, Sorel se dirigera à St-Georges afin d’affronter le Garaga à 20h00.
Source: Jean Doyon…www.lesroyaux.com
RetourArchives
6 mars 2024
Le jeune prodige Léo St-Michel bat un record
10 décembre 2019
27 novembre 2019
La Boucle du Grand défi Pierre Lavoie à Sorel-Tracy
26 novembre 2019
Le Club VTT Vagabond ouvre par un défilé ses activités hivernales
24 novembre 2019
Le Club cycliste Les Dynamiks de Contrecoeur remet ses trophées Méritas 2019