Partagez
7 février 2008 | Par Équipe CJSO

Sorel-Tracy – Au cours des mois de novembre et décembre dernier, 1829 élèves de la Commission scolaire de Sorel-Tracy ont reçu la visite de six auteurs de livres jeunesse. Quatre-vingt deux classes du primaire ont eu la chance d’être stimulé au plaisir de la lecture par des auteurs comme Maxime Roussy (Pakkal), Sylvain Hotte (Darhan), Geronimo Stilton, Fredric d’Anterny (Storine et Eolia), Jennifer Tremblay des Éditions La Bagnole et Carole Tremblay (La ratte romantique) qui a gagné de nombreux prix pour plusieurs albums jeunesse.
Cette activité a été rendue possible grâce à une commandite (20 000 $) des Caisses populaires Desjardins du Bas-Richelieu et à l’implication de la Bibliothèque de Sorel-Tracy.
Par ailleurs, aux bibliothèques de Sorel-Tracy on a constaté que les livres mis en valeur ont été empruntés plus fréquemment et les librairies ont signalé de plus nombreuses ventes pour les auteurs concerné.
RetourArchives
17 décembre 2025
Un garage résidentiel détruit par les flammes à Sainte-Anne-de-Sorel
Le CISSS de la Montérégie-Est dresse de 2025 un bilan positif
À la mémoire de Jean Cournoyer, un don de 10 000 $ de CSL au CABBR
Annie Blanchard et Maxime Landry au Festival western de Saint-Robert l’été prochain