Partagez
29 novembre 2023 | Par Sylvain Rochon
Les 7 et 8 décembre, à 19h, des étudiantes du programme Arts, médias et société du Cégep de Sorel-Tracy camperont les personnages de la pièce de théâtre Les Reines de Normand Chaurette dont l’action se déroule dans le contexte royal anglais du 15e siècle. Les représentations se dérouleront au studio-théâtre du cégep, local D-2301. L’entrée sera gratuite mais nécessite une réservation au 2165288@cegepst.qc.ca.
Alors que certaines ressurgissent du passé, d’autres restent, tenant plus que jamais à conquérir le trône. Des femmes puissantes et dotées de plus d’un tour dans leur sac. Elles sont prêtes à tout pour arriver à leurs fins, quitte à sacrifier des êtres qui leur sont chers. Malgré leur acharnement, les reines se voient grandement perturbées à la venue d’un personnage mystérieux. La jalousie face au titre de Reine d’Angleterre se fait ressentir à travers le palais. Mais l’ordre hiérarchique demeure la clé. Qui en ressortira gagnante… ou vivante ?
Les étudiant.e.s ont réalisé les conceptions du spectacle (costumes, coiffures et maquillages, décors et accessoires, environnement sonore) et ont pris en charge les tâches organisationnelles (direction de production, assistance à la mise en scène et promotion).
La pièce met en vedette Shaïma Belley Daigle, Ezra Richard, Juliette Rancourt, Abigaël Neault, Rosalie Péloquin, Éliane Hurteau et Ellie Péloquin.
Texte : Normand Chaurette
Montage : Nathalie Piette et Rosalie Leblanc Houle
Mise en scène : Rosalie Leblanc Houle
Direction de la production : Juliette Rancourt
Assistance à la mise en scène : Éliane Hurteau
Promotion : Rosalie Péloquin
Décor et accessoires : Shaïma Belley Daigle
Costumes : Abigaël Neault
Maquillages : Ezra Richard
Musique : Ellie Péloquin
Régie : Catherine Findley
Éclairages : Véronique Perron
RetourArchives
8 juillet 2025
L’aménagement du quai Richelieu mis sur pause
Services ambulanciers: rehaussement de la couverture à Contrecoeur
Plusieurs jeunes sorelois aux Jeux du Québec à Trois-Rivières
Pierre-Boucher – Les Patriotes – Verchères: 155 jeunes profitent du programme Emplois d’été Canada
Les problèmes d’odeurs générés par les étangs aérés pris au sérieux assure Martin Lajeunesse