Partagez
16 novembre 2005 | Par Équipe CJSO
Sorel-Tracy –
Sorel-Tracy, le 16 novembre 2005 ? Samedi le 22 octobre dernier, le Journal de Montréal dévoilait son palmarès des centres d’accueil, dans le cadre d’un dossier traité par le journaliste Fabrice de Pierrebourg. La direction du CSSS de Sorel-Tracy tient à exprimer son profond désaccord avec l’opinion émise par le journaliste à propos du CSSS de Sorel-Tracy (Hôpital Général de Sorel).
Rappelons les faits : le 23 mars dernier, l’une des équipes mandatées par le ministre de la Santé et des Services sociaux, monsieur Philippe Couillard, effectuait une visite d’appréciation de la qualité de vie des personnes hébergées à l’Hôpital Général de Sorel. Le rapport final de cette visite nous a été transmis le 22 juin dernier. Dans ce rapport de visite, nous pouvons lire en conclusion : « L’impression générale qui se dégage de notre visite est relativement positive. L’ensemble des personnes rencontrées ont exprimé de la satisfaction à y vivre ou à travailler dans ce milieu. » – Rapport de visite du Ministère, 23 mars 2005. Ce rapport, ainsi que les recommandations qui en découlent, ont été étudiées par le comité des résidents qui a également participé à la préparation d’un plan d’action visant à corriger les lacunes observées.
Par ailleurs, le plan d’action déposé à l’Agence a été approuvé le 2 septembre dernier et la plupart des recommandations qui y étaient inscrites sont actuellement en implantation :
? 31 des 35 recommandations sont réalisées ou en voie de réalisation au cours des prochaines semaines;
? 2 des 35 recommandations seront réalisées à l’hiver 2006 (chambres quadruples et installations sanitaires);
? 2 des 35 recommandations seront réalisées au printemps 2006.
La direction de l’établissement a fait siennes les recommandations émises par l’équipe d’appréciation du ministère de la Santé et des Services sociaux et s’est engagée résolument, avec la collaboration du comité des résidents, des gestionnaires et du personnel de l’Hôpital Général de Sorel, à améliorer la qualité de vie des personnes hébergées.
En ce sens, la direction considère que le dossier présenté dans le Journal de Montréal ne reflète pas la réalité de l’établissement dans son ensemble, particulièrement en ce qui concerne la note attribuée à l’établissement par le journal, alors que ni le Ministère, ni l’Agence ne nous ont communiqué des renseignements de cet ordre.
RetourArchives
1 octobre 2023
Violent incendie au Salon de Billard L’Effet
29 septembre 2023
Avis d’ébullition préventif de l’eau à Tracy, Saint-Joseph-de-Sorel et Saint-Roch-de-Richelieu
Ajout de Contrecoeur à la circonscription de Richelieu: Gabriel Arpin du PQ n’y est pas opposé
28 septembre 2023