Partagez
20 mars 2011 | Par Équipe CJSO
Les Rebelles du Cégep de Sorel-Tracy ont terminé leur saison avec une difficile victoire 7-6, en fusillade.
Les visiteurs, les Nordiques du Collège Lionel-Groulx, ont pris les devants dans ce match 2-0 en milieu de première période mais les Rebelles sont revenus dans le match grâce à des buts sans aide de Jeffrey Morin qui a déculotté le gardien adverse avec un puissant et précis tir du poignet et Pierre-Olivier Payment, qui a sauté sur un disque libre devant le filet adverse. C’était 2-2 après 20 minutes de jeu.
Scénario inverse en deuxième, alors que les Rebelles marquent deux fois avant de voir les visiteurs égaliser. Marc-André L’Héreault, (Miguel Pereira, Keven Drouin) et Alexandre Fortin-Patoine (Gabriel Lussier) ont marqué pour les locaux. C’était 4-4 après 40 minutes.
Même démarche en troisième, alors que les Nordiques ont marqué deux fois mais les Rebelles ont égalisé chaque fois. Miguel Pereira (Gabriel Lussier, Nathaniel Gourdeau) a marqué en avantage numérique et Guillaume Mollicone a marqué sans aide avec moins de 30 secondes à faire en troisième période.
Une fin de période très différente des cinq minutes de prolongation qui ont suivi puisqu’aucuns buts ne furent marqués avant d’aller en fusillade.
Après avoir concéder un but sur le premier tir, le gardien Alexandre Morand a fermé la porte sur les deux suivants alors que du côté des sorelois Gabriel Lussier et le défenseur Kévin Drouin ont touché la cible pour permettre aux Rebelles d’enregistrer un quatorzième gain à domicile.
Drouin, qui joue du très bon hockey ces derniers temps, a donc joué les héros et mérité la première étoile de la rencontre. Gabriel Lussier a mérité la deuxième et les deux buts de Alexandre Corbeil des Nordiques lui ont valu la troisième étoile.
Les deux équipes ont tiré 32 fois sur les gardiens adverses. Du côté de Lionel-Groulx, Philip Bonin qui a remplacé Simon-Pier Chamberland durant 50 secondes a trouvé le temps d’accorder un but.
Les Rebelles terminent donc leur saison avec une fiche de 25 victoires, 8 revers et 2 défaites en tir de barrage pour un total de 52 points, soient 3 de plus que leurs plus proches rivaux, les Lions de St-Lawrence.
Les Rebelles affronteront en première ronde des séries les Icebergs du collège Harrington dans une série 2 de 3. Le premier match de cette série aura lieu au Colisée Cardin vendredi à compter de 19h30. La série se transportera le lendemain à Boisbriand et si un troisième match est nécessaire il sera disputé au Colisée Cardin dimanche sur les coups de 16h00.
Archives
6 mars 2024
Le jeune prodige Léo St-Michel bat un record
10 décembre 2019
27 novembre 2019
La Boucle du Grand défi Pierre Lavoie à Sorel-Tracy
26 novembre 2019
Le Club VTT Vagabond ouvre par un défilé ses activités hivernales
24 novembre 2019
Le Club cycliste Les Dynamiks de Contrecoeur remet ses trophées Méritas 2019