Partagez
14 décembre 2009 | Par Équipe CJSO

Les Rebelles du Cégep de Sorel-Tracy n’ont pu profiter du dernier match de l’année 2009 pour rejoindre les Dragons du Collège Laflèche au quatrième rang de la ligue collégiale de hockey masculin du Québec.
Les Dragons, qui recevaient justement les Rebelles vendredi, ont fait subir à ces derniers un revers de 3-1, dans ce qui était le 14e match sur 28 des deux équipes cette saison.
La discipline est encore au centre de ce résultat puisque les Rebelles ont écopé de 13 pénalités contre 3 pour les Dragons. Seulement en troisième période, alors que la marque était de 1 à 1, l’arbitre a puni les Rebelles à 8 reprises.
Dans les circonstances, le gardien Alexandre Morand a été la grande vedette de ce match, dont l’issue a été scellée avec un but des Dragons dans un filet désert, en fin de troisième. Sur ce jeu, Morand avait été retiré par l’entraîneur Éric Messier, à la faveur d’un sixième attaquant. Messier voulait profiter d’un avantage numérique pour jouer à 6 contre 4.
Maxime Roy a été l’unique marqueur des Rebelles, but marqué sur une montée d’un bout à l’autre de la patinoire du Pavillon Claude-Mongrain de Trois-Rivières, en désavantage numérique.
Le prochain match local des Rebelles sera présenté le dimanche, 14 février prochain, en après-midi. Entre temps, l’équipe jouera sur la route contre Harrington et Champlain St-Lawrence en plus de prendre part à deux Défis collégiaux, à Québec et dans les environs de Boston.
Archives
6 mars 2024
Le jeune prodige Léo St-Michel bat un record
10 décembre 2019
27 novembre 2019
La Boucle du Grand défi Pierre Lavoie à Sorel-Tracy
26 novembre 2019
Le Club VTT Vagabond ouvre par un défilé ses activités hivernales
24 novembre 2019
Le Club cycliste Les Dynamiks de Contrecoeur remet ses trophées Méritas 2019