Partagez
14 novembre 2010 | Par Équipe CJSO
Les rebelles du Cégep de Sorel-Tracy ont porté à 5 leur série de victoires consécutives, vendredi au Colisée Cardin, avec un gain de 5-1 face aux Patriotes du Cégep Saint-Laurent.
Marc-André L’Héreault fut le premier à marquer lors de la première période complètement dominée par les Rebelles. Utilisé en avantage numérique, il a redirigé une passe parfaite d’Alexis Millette derrière le gardien adverse, complétant un jeu en « tic-tac-to » amorcé par Kevin Bergeron. À mi-chemin en première, Hugues-Dominic Pelletier a doublé l’avance des siens alimenté par Mathieu Mireault et Julien Tanguay.
Toujours en première, les visiteurs ont réduit l’écart avec un but en avantage numérique, alors que Guillaume Mollicone purgeait sa première de trois punitions durant la partie. Il fut d’ailleurs le seul Rebelle puni durant la rencontre.
Après une deuxième période où les Rebelles ont joué sur les talons et durant laquelle le gardien Alexandre Morand a fait quelques petits miracles, notamment sur des échappées, l’attaque des joueurs d’Éric Messier a généré 3 buts durant les 10 dernières minutes de la troisième période.
Alexandre Fortin-Patoine a ouvert le bal, avec l’aide toute soreloise de Gabriel Lussier et Jérémy Verville puis l’attaque à 5 des Rebelles s’est chargé du reste.
Miguel Pereira, une des étoiles de la semaine précédente, a inscrit son 11e de la saison aidé de Martin Joyal et Pierre-Olivier Payment, puis Gabriel Lussier a inscrit son 6e, aidé de Alexandre Fortin–Patoine et Jérémy Verville.
Les Rebelles ont dominé la rencontre au chapitre des lancers, avec 35 alors que les Patriotes ont lancé 29 fois sur Alexandre Morand, première étoile du match et auteur d’un arrêt magistral qui a soulevé le Colisée.
Après cette 5ième victoire consécutive, la troupe d’Éric Messier jouera son prochain match sur la route, vendredi prochain contre le Collège Harrington, qui sera au Colisée Cardin une semaine plus tard.
Au tableau d’honneurs…
En attaque, Miguel Pereira et Pierre-Olivier Payment sont les deuxième et troisième meilleurs pointeurs de la Ligue collégiale de hockey masculin du Québec.
En défensive, Dominic Saint-Jean et Alexandre Morand, les deux gardiens des Rebelles sont les deux meilleurs gardiens de la ligue, avec en moyenne respectivement 2,43 et 2,86 buts alloués par rencontres.
Retour
Archives
10 décembre 2019
27 novembre 2019
La Boucle du Grand défi Pierre Lavoie à Sorel-Tracy
26 novembre 2019
Le Club VTT Vagabond ouvre par un défilé ses activités hivernales
24 novembre 2019
Le Club cycliste Les Dynamiks de Contrecoeur remet ses trophées Méritas 2019
24 septembre 2019