Les Rebelles s’inclinent 5-4 à Sainte-Thérèse
27 novembre 2011 | Par Équipe CJSO
Les Rebelles du Cégep de Sorel-Tracy ont perdu leur seule partie prévue cette fin de semaine. Les joueurs d’Éric Messier se sont incliné 5-4 dans un match chaudement disputé à Sainte-Thérèse, contre les Nordiques de Lionel-Groulx.
Chaudement disputé vue la marque bien sûr mais aussi d’autres paramètres tels les lancers au but. Les deux équipes ont lancé 26 fois avec des périodes de 8 et 10 tirs. Les deux équipes ont également marqué une fois en avantage numérique.
Au niveau de l’action, les sorelois ont pris les devants 2-1 en première période, après avoir vu les locaux marquer dans la première minute de jeu.
Au deuxième vingt, les deux équipes ont échangé des buts, à commencer par les Nordiques, si bien que la marque était de 3 partout jusqu’à ce qu’il ne reste que dix secondes à la période. À ce moment Nicolas Cimon, qui avait marqué le premier but de la période, brise l’égalité, juste avant de retraiter aux vestiaires.
Le match s’est joué en fin de troisième, avec Samuel Bourque, qui a redonné espoir aux siens avec son septième but de la saison. Puis, avec moins de deux minutes à faire, les Nordiques ont marqué pour remporter une sixième victoire en 18 matchs cette saison.
Sur le plan individuel, Samuel Bourque (2-1) et Yanick Cusson (0-3) ont récolté trois points chacun. Jérémy Verville a récolté deux passes, Jérémy Cousin et Marc-Antoine Guimond, un but chacun puis Guillaume Mollicone et Keven Drouin, une passe chacun.
Les Rebelles terminent la fin de semaine au troisième rang au classement. Ils joueront leurs deux derniers matchs de 2011, samedi et dimanche prochain, au Colisée Cardin en recevant Alma et Québec.
Retour