MUSIQUE :

Partagez

Les Rebelles remportent leurs deux matchs de la fin de semaine

3 octobre 2011 | Par Équipe CJSO

Les Rebelles du Cégep de Sorel-Tracy ont conservé leur fiche vierge cette fin de semaine, avec des victoires de 8-3 sur les Patriotes de Saint-Laurent et de 9-1, contre les Jeannois du collège d’Alma.

D’abord, après la recrue Maxime Guiyon la semaine dernière lors du match inaugural, ce fut au tour du vétéran capitaine Gabriel Lussier de prendre les choses en mains à l’attaque ce vendredi sur la route. Le sorelois a marqué trois buts, dont un en avantage numérique. 

Auteur d’un seul but en 30 matchs l’an dernier, William Lauzé en a marqué deux vendredi contre les Patriotes. Les autres marqueurs furent Martin Joyal, Samuel Bourque et la deuxième étoile de la semaine dans la ligue Maxime Guyon.

Guillaume Mollicone, Nathaniel Gourdeau et Olivier Sylvestre ont récolté 2 passes chacun et Jérémy Verville, Mathieu Mireault et Charles-Antoine Roy, une chacun. Les Rebelles ont lancé 19 fois vers le filet adverse, soit deux lancers de moins que les Patriotes.

Puis dimanche après-midi les joueurs de Éric Messier ont remportés une troisième victoire en autant de rencontre alors qu’ils ont disposés des Jeannois du collège d’Alma au Colisée Cardin. Le capitaine Gabriel Lussier a connu toute un match avec ses 5ième et 6ième buts de la saison bons pour la première étoile du match. Julien Tanguay et Miguel Pereira ont aussi marqué deux buts chacun. Les autres buts furent l’affaire de Maxime Guyon (6), Nathaniel Gourdeau (1) et Olivier Sylvestre (2). Tanguay et Pereira ont reçu les deuxième et troisième étoiles de la rencontre.

Les Rebelles ont été efficaces en attaque mais la défensive a fait de belles choses aussi. Les défenseurs n’ont rien laissé aux Jeannois, qui peinaient à exécuter leurs jeux en attaque. Les Rebelles ont accordé leur seul but en désavantage numérique et ont même tué un 3 contre 5. Ils ont aussi dominé au chapitre des lancers, 47-29.

Les Rebelles partagent le premier rang de leur ligue, à égalité à 6 points, avec Laflèche et Saint-Laurent, mais n’ont accordé que 4 buts en trois matchs, 6 de moins que leurs plus proches rivaux.

Ils joueront leur prochain match ce vendredi, 19h30 au Colisée Cardin, alors que les Patriotes voudront venger leur défaite de 8-3.
Retour
MENU