MUSIQUE :

Partagez

Les Rebelles ont gagné chez eux contre Saint-Laurent et perdu à Trois-Rivères

27 février 2011 | Par Équipe CJSO

Fin de semaine de 500 pour les Rebelles du Cégep de Sorel-Tracy, qui ont vaincu les Patriotes de Saint-Laurent, mais qui se sont encore une fois fait arrêter par les Dragons du Collège Laflèche de Trois-Rivière.

D’abord, vendredi soir, au Colisée Cardin, les Rebelles ont montré ce qu’ils faisaient de mieux et de pire à l’une de leurs meilleures assistances en deux ans, dans le cadre de la soirée de l’AHMBR.

Après voir été amorphes et maladroits en première période, tirant de l’arrière par seulement un point grâce au gardien Dominic Saint-Jean, les joueurs de Éric Messier ont explosé en deuxième. Nathaniel Gourdeau (Patoine, Morin) marqua dans la première minute de jeu le premier de quatre buts sans riposte.

Le reste de la période et du match fut l’affaire de Pierre-Olivier Payment. Le capitaine qui jouait à titre de meilleur joueur de la dernière semaine marqua les trois autres buts des Rebelles dont un en avantage et un autre en désavantage numérique. Gourdeau récolte des passes sur deux de ces buts. Payment et lui sont respectivement première et deuxième étoile du match.

Les visiteurs ont aussi profité d’un 5 contre 4 pour marquer en troisième. Trop peu, trop tard, les Rebelles l’emportent 4-2. Tout le monde au Colisée se demandait ce qu’avait dit Messier à ses joueurs durant le premier entracte.

Dominic Saint-Jean a repoussé 28 tirs pour remporter sa 11ième victoire en 16 décisions et récolter la troisième étoile du match. Il a même arrêté un joueur de Saint-Laurent en tir de pénalité. Il trône toujours au sommet de la ligue pour la moyenne de buts alloués, avec 2,53.

Puis, samedi, à Trois-Rivières, les Rebelles perdu leur cinquième et dernier match de la saison contre les Dragons, alors que 7 buts sur 9 furent marqués à 5 contre 4. Millette, Bergeron, Gourdeau et Pereira ont marqué pour les Rebelles, qui devront trouver un moyen de gagner contre Laflèche. Les sorelois n’ont gagné qu’un match sur cinq cette saison contre Trois-Rivières. Par contre, les Dragons n’ont pas pour autant dominé les Rebelles. Pour preuve, ils l’ont remporté deux fois en fusillade et le différentiel de buts entre les deux équipes est de 23-19, donc +4 en cinq matchs.

Avc ce week-end de .500, les Rebelles conservent le premier rang avec une priorité de cinq points sur les Lions du collège Champlain St-Lawrence, qui ont un match en main sur les Rebelles.

Samedi, le capitaine Pierre-Olivier Payment a ajouté deux passes à sa fiche déjà respectable de la fin de semaine. Sera-ce suffisant pour demeurer dans les étoiles de la ligue une deuxième semaine consécutive? Réponse en milieu de semaine.

La prochaine rencontre des Rebelles aura lieu samedi prochain, le 5 mars, alors que les Icebergs du collège Harrington seront les visiteurs au Colisée Cardin à compter de 14h00. Cette rencontre sera précéder d’une partie mettant à l’œuvre les anciens Rebelles. Ce sera une occasion pour les spectateurs de revoir en action une trentaine de joueurs ayant déjà fait partie de l’une des éditions de l’histoire de l’équipe locale. Cette rencontre débutera sur le coup de midi.

Retour
MENU