MUSIQUE :

Partagez

Les Rebelles ne voulaient pas en perdre deux de suite

22 octobre 2011 | Par Équipe CJSO

Après leurs cinq victoires consécutives en début de saison, les Rebelles du Cégep de Sorel-Tracy n’avaient pas l’intention de perdre une deuxième fois en deux matchs contre André-Laurendeau. Les Rebelles recevaient hier l’équipe qui leur ont fait subir leur première défaite de la saison. Le résultat fut différent avec une victoire soreloise de 4-1.

Les joueurs de Éric Messier ont amorcé la rencontre en lion en marquant le premier but de match avec à peine 21 seconde d’écoulées au cadrant. Un but sur un lancer à bout portant de Alexandre Patoine, sans aide.

Trois minutes plus tard, Olivier Sylvestre récupère une rondelle sautillante devant le filet adverse et déjoue un défenseur et le gardien pour faire 2-0 sur une passe de Gabrile Lussier. Puis Patoine est le complice, avec Guillaume Mollicone, du troisième but Rebelle de Julien Tanguay, sur tir des poignets qui a surpris le gardien Jérémy Robitaille autour duquel les Rebelles bourdonnaient en avantage numérique.

Les Rebelles croyaient retraiter au vestiaire avec une avance de 3-0 mais les visiteurs ont changé la donne avec moins de deux minutes à faire à la période.

Les joueurs d’Éric Messier, qui semblaient avoir reçu la consigne de tirer le plus souvent possible sur le filet adverse, ont bien joué en désavantage numérique, empêchant les visiteurs de profiter de deux occasion à 5 contre 4.

Aucun but n’a été marqué en deuxième période, dominée 16-3 par les Rebelles au chapitre des tirs aux buts.

Les Rebelles ont défendu leur avance en troisième période et Julien Tanguay a marqué en fin de rencontre dans un filet désert.

Le gardien Dominic Saint-Jean a réalisé plusieurs très beaux arrêts pour garder son équipe dans le match.


Les Rebelles prennent pour l’instant le premier rang de la ligue et seront sur la route pour affronter Lionel-Groulx, demain après-midi.
Retour
MENU