MUSIQUE :

Partagez

Les Rebelles ne perdent plus

28 novembre 2010 | Par Équipe CJSO

Les Rebelles du Cégep de Sorel-Tracy sont allés chercher deux très importants points au classement ce vendredi au Colisée Cardin, remportant 8-5 un match qui a failli leur échapper.

Les Icebergs du Collège Harrington ont en effet très bien amorcé la rencontre prenant les devants 2-0 avec deux buts rapides de Julien Portant, 3ième étoile du match, en milieu de première période.

Les locaux ont réagit une minute plus tard avec deux buts marqués en moins de deux minutes, celui de Marc-André L’Héreault (Kevin Drouin) et Guillaume Millicone (Alexis Millette), en avantage numérique.

L’égalité ne dura pas longtemps puisque les visiteurs firent se répéter pour une troisième fois le scénario de deux buts en moins de deux minutes, avec deux buts inscrits en avantage numérique. C’était 4-2 après 20 minutes.

Les Rebelles ont créé l’égalité avec deux autres buts rapides. En moins d’une minute Miguel Pereira (Morin, L’Héreault) et Nathaniel Goudeau (Kevin Bergeron, L’Héreault) en avantage numérique ont déjoué le gardien adverse. C’était 4-4 après 40 minutes.

Après avoir accordé un but en tout début de troisième, les Rebelles ont vu Marc-André L’Héreault prendre les choses en mains. L’attaquant originaire de Saint-Basile-le-Grand a inscrit les 11ième (Pereira, Mollicone) et 12ième (Gourdeau, Pereira) buts de la saison sur deux très beaux jeux, un tir sur réception et une échappée à l’emporte-pièce.

Le trio L’Héreault-Pereira-Gourdeau a poursuivi sur sa lancée avec un but de Gourdeau puis L’Héreault a mérité son 7ième point du match sur le but dans un filet désert de Pereira qui, avec ses 5 points, s’est vu décerné la deuxième étoile du match.

Sans surprise, la première est allée à L’Héreault, qui est maintenant le 3ième meilleur pointeur de la ligue avec 24 points (12-12), derrière son co-équipier Miguel Pereira (13-14-27) et Alex Poirier (25), du Collège Laflèche. Trois autres Rebelles figurent au top dix des meilleurs pointeurs de la ligue soient Gourdeau et Payment (position 5 et 6) et Kevin Bergeron (9ième position).

Les meilleurs pointeurs des Rebelles: Marc-André L’Héreault (3-4), Miguel Pereira (2-3), Nathaniel Gourdeau (2-1) et Mollicone (1-1).

Les Rebelles ont tiré 36 fois sur le gardien Justin Garner, alors que Alexandre Morand a fait face à 41 tirs pour procurer une 12ième victoire cette saison aux Rebelles, une 7ième consécutive.

L’équipe d’Éric Messier jouera deux autres parties avant la pause des fêtes. Tout d’abord, les Nordiques du Collège Lionel Groulx seront au Colisée Cardin vendredi prochain et les Rebelles visiteront le vendredi suivant les Dragons du Collège Laflèche.


 

Retour
MENU