Les Rebelles l’emportent 72-66 à Shawinigan
22 octobre 2011 | Par Équipe CJSO
Les Rebelles du Cégep de Sorel-Tracy l’ont emporté 72-66 contre Shawinigan ce vendredi soir. La motivation principale lors de ce déplacement en Mauricie était de faire oublier la mauvaise performance lors du match inaugural (71-21 contre Victoriaville). Mission accomplie…
Les Rebelles et les Électriks se sont échangé les paniers jusqu’au milieu du 2e quart, moment où les Rebelles y sont allées d’une poussée menant à un écart de 7 points à la demie.
Au retour, le bon travail défensif amorcé en première demie s’est poursuivi et les Rebelles ont réussi à doubler leur avance. Shawinigan a alors ouvert le jeu, stratégie qui a ramené l’écart à six points au 4e quart. Laurianne Bibeau et Isabelle Morin ont réussi d’importants lancers qui ont littéralement cassé le rythme de Shawinigan. La fin de match fut excitante, les Rebelles ayant bien exécuté et joué le chronomètre pour remporter leur première victoire de la saison.
Tiffany Duperré et Laurianne Bibeau ont été efficaces à l’attaque avec une récolte de 17 points chacune. Isabelle Morin s’est démarquée en défensive en plus de récolter 13 points en attaque.
Les joueuses de Éric Fréchette joueront leur prochain match à Granby, vendredi prochain.
Par ailleurs, l’équipe masculine a aussi remporté son dernier match, vendredi 80-67, sur la route contre Terrebonne. Les Rebelles ont une fiche de 2-0 et joueront leur prochain match devant leurs partisans, vendredi soir prochain, recevant André-Grasset.
Retour