MUSIQUE :

Partagez

Les Rebelles impressionnent les champions en titre au Colisée Cardin

17 octobre 2010 | Par Équipe CJSO

Les Rebelles du Cégep de Sorel-Tracy ont repris leur premier rang au classement du hockey masculin collégial Québécois, grâce à une troisième victoire consécutive  à domicile, samedi.

Les plus récentes victimes des Rebelles sont nuls autres que les champions des dernières séries, les Lions du Collège Champlain St-Lawrence de Québec.

Dans cette rencontre remportée 4-3 par les sorelois, 4 buts sur 7 furent marqués par des unités spéciales.

Ce fut d’ailleurs le cas sur le premier but de la rencontre, marqué par les visiteurs avec seulement 3 :51 d’écoulé en première période. Les Rebelles ont créé l’égalité une dizaine de minutes plus tard, sur un but de Hugues-Dominique Pelletier, aidé de Nathaniel Gourdeau.

En deuxième période, les Lions ont vu Philippe-Olivier Moreau leur donner les devants 3-1, avec deux buts, dont un inscrit en avantage numérique. Les Rebelles n’ont pas aidé leur cause en deuxième, étant punis à 6 reprises.

Les joueurs d’Éric Messier n’ont écopé que d’une pénalité en troisième période et le capitaine de l’équipe a été à l’origine des trois autres buts des Rebelles. Tout d’abord, il a alimenté Kevin Bergeron en désavantage numérique pour faire 3-2 en début de période. Il a ensuite repéré Miguel Pereira qui a passé à Marc-André L’Héreault, qui a marqué son 3ième de la saison, puis il a récolté une troisième mention d’assistance après avoir remis le disque à Martin Joyal qui a fait de même pour Nathaniel Gourdeau, qui a enfin marqué son premier de la saison, en avantage numérique. Gourdeau s’est vu décerné la première étoile du match.

Les Rebelles ont tiré 23 fois sur le filet adverse et leur gardien, Dominic St-Jean, a fait face à 29 tirs, lui qui est le gardien de la ligue collégiale de hockey masculin du Québec ayant la meilleure moyenne de buts alloués par rencontre, avec un excellent 2,60.

Retour
MENU