Les Rebelles hockey ont joué pour ,500 sur la route
30 octobre 2011 | Par Équipe CJSO
Les Rebelles hockey sont revenus de leur éprouvant voyage à Québec et Alma avec une victoire sur deux, les champions des dernières séries leur ayant tenu tête 5-2 hier, à l’Ancienne Lorette. Les Rebelles ont sauvé leur fin de semaine aujourd’hui, l’emportant au compte de 4-3 au Lac Saint-Jean.
Les Lions du Collège Champlain St-Lawrence ont fait subir aux Rebelles une deuxième défaite cette saison, hier, défaite durant laquelle Julien Tanguay (Roy, Joyal) avait pourtant donné les devants aux siens, en avantage numérique en première période.
Puis ce fut au tour d’un duo extraordinaire à se mettre en marche pour Québec. Sur les cinq buts sans riposte marqués par les Lions, William Pelletier (1-3) et Kevin Dufour (1-2) ont mérité sept des douze points récoltés par les Lions durant le match. Ils ont respectivement mérité les première et deuxième étoiles de la rencontre. Notons que les deux avaient amassé un but et une passe lors de la finale des séries l’an dernier. Décidément deux joueurs à surveiller de près pour les Rebelles.
Jérémy Verville (Joyal, Lussier) a marqué en fin de match, en avantage numérique, dans une cause perdante.
Puis les Rebelles ont continué leur route pour aller jouer leur première de deux joutes cette saison au Lac Saint-Jean. Les Jeannois, qui avaient perdu 9-1 plus tôt au Colisée Cardin, ont cette fois perdu 4-3 devant leurs partisans.
Nathaniel Gourdeau (Tanguay, Mireault) a été le premier à marquer avant que les Jeannois ne prennent les devants 2-1. Samuel Bourque (Roy, Lussier) et Nathaniel Gourdeau (Moyen, Mireault) ont marqué les deux seuls buts de la deuxième période pour faire 3-2.
Alma a créé l’égalité troisième période en avantage numérique et Martin Joyal (Mireault) a donné une huitième victoire aux Rebelles, qui sont deuxièmes au classement, deux points Saint-Laurent qui a joué un match de plus que Sorel-Tracy.
Les Rebelles seront de retour au Colisée Cardin les 4 et 6 novembre prochain. Vendredi, 19h30, Lionel-Groulx sera le visiteur et dimanche ce sera au tour de Harrington.
Retour