MUSIQUE :

Partagez

Les Rebelles entament le tournoi avec un gain 9-0

27 novembre 2009 | Par Équipe CJSO

Les Rebelles du Cégep de Sorel-Tracy ont remporté le match inaugural de leur Défi Collégial par la marque de 9-0, contre les Nordiques du Collège Lionel-Groulx.

Les Rebelles ont donc repris là où ils avaient laissé samedi dernier, alors qu’ils avaient gagné 8-1 contre la même équipe à Sainte-Thérèse.

Le premier but de ce Défi Collégial fut celui du meilleur pointeur des Rebelles cette saison, Marc-André L’Héreault (10-11), aidé de Danick Bourgogne, 34 secondes seulement après la première mise au jeu. Le Sorelois François-Benjamin Déraps a marqué le deuxième des siens, sur des passes de Maxime Roy et Miguel Pereira.

Les Rebelles ont ensuite profité de l’indiscipline des Nordiques en marquant trois buts consécutifs en avantage numérique. Hugo Allard (Samuel Cloutier), Félix Levasseur (Nathaniel Gourdeau) et Nathaniel Gourdeau (Félix Levasseur, Miguel Pereira) ont marqué ces buts et c’était 5-0 après la première de deux périodes de 25 minutes, formule retenue pour ce tournoi.

Le capitaine Pierre-Olivier Payment (Hugo Allard, Marc-André L’Héreault) et Jérémy Verville ont inscrit les deux premiers buts de la deuxième. Le trio du capitaine a récidivé sur le deuxième la rencontre de Marc-André L’Héreault et Mathieu Bédard a terminé le travail avec un but sans aide en avantage numérique.

En plus de dominer l’adversaire au chapitre des points, les Rebelles n’ont accordé que trois avantages numériques, contre huit pour Lionel-Groulx.

Les joueurs du match ont été le gardien Mikael Dion pour Les Nordiques du Collège Lionel-Groulx et Hugo Allard pour les Rebelles.

Les Rebelles joueront demain à 16h leur prochain match contre le perdant du match entre les Collèges Laflèche et Harrington.

Retour
MENU