Partagez
26 janvier 2011 | Par Équipe CJSO
Le club de gymnastique Altigym reçoit une compétition importante la fin de semaine des 11, 12 et 13 février prochain.Plus de 200 gymnastes seront en action à Sorel-Tracy avec comme objectif une qualification pour la finale des Jeux du Québec, qui se tiendra à Valleyfield du 25 février au 5 mars prochain. Les 6 meilleures représenteront donc la région Richelieu-Yamaska.
Les qualifications se feront à l’école secondaire Bernard-Gariépy car les installations du club Altigym au centre Sacré-Cœur ne suffisent pas. D’ailleurs, le club est à la recherche d’un nouvel endroit, où il pourrait ouvrir ses portes aux garçons en plus d’avoir un trampoline.
Par ailleurs, jusqu’à dimanche, la gymnastique rythmique est à l’honneur au Centre sportif Pierre-Charbonneau de Montréal, alors que se disputer pour une deuxième année consécutive, une Coupe du monde, à laquelle est conviée l’élite internationale.
Gymnastique Canada, en collaboration avec la Fédération de gymnastique du Québec et le club Rythmik Québec, sont fiers d’accueillir des gymnastes de 13 pays, accompagnées de leurs entraîneuses et d’une trentaine d’officielles.
Parmi les têtes d’affiche, la favorite russe, Evegeniya Kanaeva, championne olympique et championne du monde…
Archives
6 mars 2024
Le jeune prodige Léo St-Michel bat un record
10 décembre 2019
27 novembre 2019
La Boucle du Grand défi Pierre Lavoie à Sorel-Tracy
26 novembre 2019
Le Club VTT Vagabond ouvre par un défilé ses activités hivernales
24 novembre 2019
Le Club cycliste Les Dynamiks de Contrecoeur remet ses trophées Méritas 2019